Les nouvelles applications doivent être optimisées pour iOS 7

Le par  |  0 commentaire(s)
iOS 7

À partir du 1er février prochain, Apple impose que toutes les nouvelles applications de l'App Store et les mises à jour soient optimisées pour iOS 7.

Dans une note à destination des développeurs, la firme à la pomme indique qu'à partir de 1er février 2014, les nouvelles applications - ainsi que les mises à jour des applications existantes - soumises pour l'App Store doivent être optimisées pour le système d'exploitation mobile iOS 7.

iOS 7 iPhone logoCela va de pair avec des applications conçues grâce à la dernière version de Xcode 5, l'environnement de développement pour iOS et pour les applications OS X. Xcode 5 (actuellement en version 5.0.2) a notamment introduit une infrastructure de compilateur 64 bits pour iOS 7, l'accès à de nouvelles fonctionnalités et APIs comme pour l'exécution en tâche de fond.

Xcode 5 permet aux développeurs de créer de nouvelles interfaces qui sont en adéquation avec la nouvelle esthétique de iOS 7. Apple aiguille du reste vers un guide dédié. Toutefois, si le ton d'Apple est ferme, il est bien fait mention d'une optimisation et les anciennes applications ne seront pas éjectées de l'App Store.

C'est dans les habitudes d'Apple de pousser les utilisateurs et les développeurs vers la version la plus à jour d'iOS. Avec iOS 7 qui a modifié l'interface utilisateur, cela se fait avec un peu plus d'insistance.

Selon les chiffres communiqués par Apple en se basant sur des mesures depuis l'App Store, 76 % des appareils utilisent iOS 7 contre 20 % pour iOS 6 (chiffres pour une durée de sept jours jusqu'au 15 décembre 2013). Cela permet à Apple de tancer Google sur la fragmentation d'Android.

Apple-iOS-App-Store

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]