Apple App Store : 700 000 applications, dont 250 000 pour iPad

Le par  |  0 commentaire(s) Source : All Things Digital
Nouvel iPad 02

Apple, en marge de la présentation de l'iPhone 5, a livré quelques chiffres concernant son écosystème, dont celle de l'App Store et de ses désormais 700 000 applications.

Dans la course aux applications mobiles pour smartphones, Apple a trouvé avec l'App Store un moyen d'accumuler rapidement un vaste catalogue qui s'est étoffé au point d'en devenir indigeste, avec des centaines de milliers d'applications disponibles mais à la visibilité variable selon qu'elles entrent dans le Top 100 ou pas, ce qui incite la firme de Cupertino à raffiner sa présentation avec iOS 6.

En préambule de l'annonce de son smartphone iPhone 5, Apple a ainsi indiqué avoir franchi le cap des 700 000 applications mobiles sur son portail App Store, dont 250 000 sont dédiées à l'iPad. Un franc succès qui ne se dément pas même si Android a refait son retard et ne se trouve plus très loin de cette valeur.

Nouvel iPad 02 L'utilisateur de systèmes iOS en compterait une centaine sur ses appareils en moyenne. Sachant qu'Apple a écoulé 400 millions d'appareils iOS depuis les débuts de la plate-forme mobile et que la société compte 435 millions de comptes iTunes ( avec numéro de carte bancaire associé ), cela représente un joli écoystème.

A l'autre bout de la chaîne, Apple peut aussi compter sur son réseau de 380 boutiques Apple Store présentes dans 13 pays et servant de vitrine aux produits d'Apple, mobiles ou non. Et le système fonctionne, avec 83 millions de visiteurs comptabilisés au trimestre précédent, soit une moyenne de presque 1 million de visiteurs par jour.

Apple n'a pas manqué de rappeler le volume de tablettes iPad écoulées entre les mois d'avril et juin : 17 millions d'unités, plus que n'importe quel fabricant de PC pour l'ensemble de ses gammes, pour un volume de 84 millions d'iPad livrés depuis le lancement du premier modèle en 2010.

Cette position écrasante lui permet de disposer d'une part de marché proche des 70% dans les tablettes grâce aux ventes au grand public mais aussi chez les professionnels, la plupart des entreprises du classement Fortune 500 testant des déploiements ou ayant déjà commencé à le faire.

A noter cependant que sur le marché des smartphones, c'est Android qui approche des 70% de part de marché tandis qu' Apple continue de se renforcer et d'améliorer ses ventes annuelles mais sur des volumes bien moindres que ceux représentés par la masse des terminaux sous Android.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]