Le groupe Apple a fait basculer son App Store en couleur rouge à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre le Sida en dévoilant plusieurs initiatives. La première commence ce jour et va s'étendre jusqu'au dimanche 7 décembre 2014.

Apps pour RED  Elle concerne le portail App Store avec la mise en place d'une sélection d'applications App pour (RED) dont "100% des bénéfices de la vente seront reversés au Fonds mondial de lutte contre le Sida".

Cela concerne aussi bien l'achat d'applications que les achats in-app (achats intégrés) parmi les 25 logiciels mobiles promus dans cette catégorie, incluant des jeux comme Andry Birds ou Kim Kardashian : Hollywood que des applications mobiles Apple comme Garageband, qui propose pour l'occasion en achat in-app des centaines de loops de guitare.

Pour la Journée mondiale de lutte contre le Sida, qui se tiendra lundi 1er décembre 2014, Apple reversera au Fonds mondial "une partie des bénéfices de chaque produit, accessoire et carte cadeau" vendus dans les boutiques Apple Store et sur la boutique en ligne du groupe.

Les fonds seront reversés à l'association (RED), fondée par le chanteur Bono du groupe U2 (qui a lancé son album Songs of Innocence offert directement sur iTunes à la rentrée) et qu'Apple a déjà financée à hauteur de 75 millions de dollars depuis sa création par diverses actions.