Casques audio : Apple met fin au litige des brevets entre sa filiale Beats Electronics et Bose

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Beats

Le groupe Apple met fin en douceur au conflit sur les brevets concernant l'optimisation audio dans les casques entre les société Beats Electronics et Bose.

La marque Bose avait attaqué son concurrent Beats Electronics en juillet 2014 pour l'exploitation sans autorisation de technologies d'optimisation sonore dans ses casques audio. Ces derniers représentent un créneau porteur dans lequel Beats s'est engouffré avec gourmandise, quitte à jouer d'un marketing agressif qui n'a pas manqué d'agacer les autres acteurs.

Beats Désormais détenue par Apple, la société était accusée d'utiliser cinq brevets de Bose portant notamment sur la réduction du bruit ambiant qui assure un meilleur confort sonore. Une plainte avait été déposée dans le Delaware (Etat favorable aux détenteurs de brevets) ainsi qu'une requête auprès de l'ITC (International Trade Commission) afin d'obtenir éventuellement le blocage des ventes des casques Beats aux Etats-Unis.

Sous la nouvelle direction d'Apple, les choses semblent s'être calmées et les sociétés Beats et Bose annoncent maintenant avoir trouvé un accord amiable et demandent à l'ITC de clore le dossier. Beats Electronics a sans doute accepté de verser des droits de licence pour les brevets incriminés.

La société, rachetée 3 milliards de dollars, est censée participer à l'extension d'Apple dans le monde de la musique et le groupe de Cupertino a besoin d'avoir rapidement le champ libre pour déployer sa stratégie autour des accessoires audio et du streaming musical avec Beats Music.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812862
Voyant qu'il allait perdre les procès la pomme a préférer payer un peu qu'une somme plus importante.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]