Apple : bêta surprise pour iOS 8.1.1 et preview pour OS X 10.10.1

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS8-Yosemite

Apple propose aux développeurs de tester une préversion d'OS X 10.10.1, ainsi qu'une bêta d'iOS 8.1.1. Pour le système d'exploitation mobile, c'est une bêta atypique pour une mise à jour mineure.

Via le Mac App Store, Apple donne accès aux développeurs à une préversion d'OS X 10.10.1. Ces derniers sont en particulier invités à concentrer leurs tests sur le centre de notifications, les comptes Exchange dans la nouvelle version de Mail et le Wi-Fi.

Les problèmes avec Mail concernant des services tiers sont récurrents. Par ailleurs, des utilisateurs ont rapporté des soucis de connectivité Wi-Fi et Bluetooth depuis la mise à niveau vers Yosemite. Il y a donc bon espoir qu'ils seront résolus avec cette future mise à jour de maintenance.

iOS-8La firme à la pomme propose également une bêta d'iOS 8.1.1 par le biais de l'iOS Dev Center. Plusieurs observateurs soulignent qu'il est rare qu'une mise à jour de maintenance mineure d'iOS bénéficie d'une bêta. Ce serait même une première dans le genre.

On peut penser que c'est une mesure qui a été prise suite à la catastrophe iOS 8.0.1 afin de renforcer les tests de qualité. Encore que… Greg Joswiak a expliqué que la qualité même d'iOS 8.0.1 n'était pas en cause mais la manière dont cette mise à jour mineure avait été distribuée.

iOS 8.1.1 est annoncé avec des corrections de bugs, une amélioration de la stabilité et des performances. Du classique pour une mise à jour de maintenance mais il est précisé que l'amélioration des performances cible l'iPad 2 et l'iPhone 4S. À voir si le jeu iOS 8 en vaudra alors la chandelle. C'est actuellement discutable sur ces vieux terminaux.

MacRumors indique que des améliorations pour Plans et l'écran partagé en deux pour du multitasking sur l'iPad sont en développement et feront l'objet d'une mise à jour majeure.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1815826
"MacRumors indique que des améliorations pour Plans et l'écran partagé en deux pour du multitasking sur l'iPad sont en développement et feront l'objet d'une mise à jour majeure."...

Pour un OS sois-disant "supérieur" je comprends mieux pourquoi il semble plus fluide pour les utilisateurs paumés...

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]