Apple : le bouquet de streaming TV repoussé à 2016

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Bloomberg
Apple TV

Espéré pour septembre avec la présentation d'un nouveau boîtier Apple TV, le service de streaming TV préparé par Apple ne serait toujours pas finalisé et devra sans doute attendre 2016 pour être lancé.

Apple iPad 3 keynote Apple TVLe groupe Apple pourrait dévoiler aux côtés de ses smartphones iPhone 6S / 6S Plus et de ses tablettes iPad un nouveau boîtier Apple TV qui viendra renouveler la gamme après la dernière évolution datant de 2012.

Depuis le début de l'année, il se murmure que le groupe de Cupertino prépare dans le même temps un bouquet de chaines TV accessible en streaming qui pourrait faire une belle annonce conjointe avec le boîtier.

Attendu lors de l'événement WWDC de juin puis pour les conférences de septembre, le bouquet TV ne serait cependant toujours pas finalisé, selon Bloomberg. Les discussions avec les diffuseurs, menées depuis des années, progressent peu et un lancement ne devrait plus intervenir avant 2016.

L'un des obstacles tiendrait dans les capacités insuffisantes de l'infrastructure d'Apple pour supporter les bandes passantes nécessaires, ce que le groupe est en train de corriger. Apple travaille depuis des années avec le CDN Akamai mais le groupe pourrait également travailler sur un maillage de micro-data centers qui pourrait venir en renfort des grands datacenters des CDN, évoque encore Bloomberg.

L'autre problématique du contrat avec les diffuseurs est celui du prix puisque la firme californienne souhaite proposer son bouquet pour 40 dollars, soit environ moitié prix par rapport aux offres du marché aux Etats-Unis.

Et si le bouquet TV ne figurera pas au rang des nouveautés annoncées le 9 septembre, la présentation de l'Apple TV resterait maintenue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1854895
A ce que je vois, APPLE se veut universelle et polyvalent, tel une société,
- Ordinateur
- Tablette
- Téléphonie
- Musique
- Vidéos
- TV
Le tout sur un environnement crée par APPLE.........

Ca sent le Google mais à la façon APPLE.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]