iPhone 4 01 La publication de l'avis de Consumer Reports concernant l' iPhone 4 et qui pointe du doigt l'existence d'un problème matériel plutôt qu'une simple erreur d'affichage de la qualité du signal cellulaire, comme le suggère Apple, a fait son effet.

En affirmant qu'il valait mieux rester sur l' iPhone 3GS plutôt que de passer à l' iPhone 4, malgré des qualités techniques reconnues par ailleurs, Consumer Reports suggère implicitement qu'il faudra plus qu'une simple mise à jour logicielle pour corriger le problème.


Coup de froid sur le cours en Bourse
Même si les résultats présentés par l'association de consommateurs commencent à faire l'objet de critiques sur la méthodologie employée, c'est bien le spectre d'un rappel possible des iPhone 4 qui s'est insinué, une hypothèse qui ne peut qu'effrayer les investisseurs.

Le titre Apple a ainsi perdu un peu plus de 4% en Bourse après la publication des conclusions de Consumer Reports, avant de se reprendre légèrement, concédant finalement 2,9%, à rebours d'un indice Nasdaq en hausse de 1,7%.

Les investisseurs s'inquiètent également de conséquences éventuelles sur la demande, l'influence de Consumer Reports sur les intentions d'achat des consommateurs n'étant pas négligeable. Il reste que le problème de mauvaise réception du signal cellulaire ne semble pas affecter tous les modèles d' iPhone 4 et qu' Apple a promis un correctif logiciel.

En attendant, l' iPhone 4 continue de s'écouler à un rythme rapide, au fil des réapprovisionnements chez les différents opérateurs mobiles, tandis que la concurrence égrène ses alternatives, souvent sous Android.

Source : Reuters