Apple : un brevet autour d'un iPhone équipé d'un écran OLED souple

Le par  |  0 commentaire(s)
Apple écran OLED souple

Et un de plus ! Apple vient d'obtenir l'enregistrement d'un nouveau brevet auprès de l'USPTO, ce dernier aborde un écran OLED flexible.

Dans les documents accompagnant le nouveau brevet déposé par Apple auprès de l'USPTO, il est question d'un écran OLED flexible pour iPhone. L'écran pourrait ainsi être plié et cette modification de forme impliquerait une action dans l'OS. En marge du Force Touch, on pourrait ainsi contrôler son iPhone en le déformant.

Apple écran OLED souple

Actuellement, plusieurs dispositifs disposent déjà d'écrans flexibles, certains smartphones proposés par LG et Samsung, mais aussi l'Apple Watch. Malgré tout, ces écrans sont protégés par une couche de verre rigide qui le permet pas (ou peu dans le cas du LG Flex) à l'utilisateur de plier son terminal. L'aspect flexible n'est employé que lors du processus de fabrication pour proposer des terminaux avec des écrans sur les bordures ou avec une forme particulière.

Pour ce qui est du brevet d'Apple, il serait également question de profiter de cette technologie pour en finir avec les casses en cas de chocs ou de chutes.

Plusieurs rumeurs évoquaient l'intégration d'un écran OLED sur iPhone dès 2018, désormais le brevet ajoute une raison de plus d'y croire, reste à savoir s'il sera question d'un écran souple ou non.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]