Inspirés du MacBook Air : Apple veille au grain

Le par  |  1 commentaire(s) Source : JournalDuGeek
MacBook Air 13 juillet 2011

La firme Apple vient de faire valider un brevet relatif à son ordinateur portable MacBook Air et fait comprendre aux fabricants qui s'inspireraient trop de son produit qu'elle est prête à passer par la case justice.

Avec les ultrabooks et les ultrathins, clairement inspirés par les ordinateurs portables ultra fins d’Apple, Intel et AMD entendent bien redonner un second souffle au marché des ordinateurs. Si le pari ne semble pas vraiment gagné d'avance pour Intel en raison des prix élevés, AMD pourrait s'en sortir un peu mieux grâce à des tarifs plus attractifs.

Mais au-delà de l'aspect prix, il faudra également faire avec un brevet que vient de faire valider Apple. Numéroté D654,072 et déposé le 21 juillet 2011 par Steve Jobs, celui-ci concerne les caractéristiques physiques du MacBook Air, l'ordinateur portable de la firme à la pomme.

Apple ayant communiqué assez ouvertement à ce sujet, on peut y voir un certain rappel à l’ordre pour les constructeurs, et plus particulièrement ceux qui s’inspireraient un peu trop de son produit. Au moindre faux pas, on s’attend ainsi à ce que la société de Cupertino monte rapidement au créneau, mettant tout en œuvre pour faire retirer du marché le ou les produits qu'elle jugera fautifs.

Une pratique coutumière pour celle-ci. Preuve en est avec la petite guéguerre interminable qui oppose Apple et Samsung au sujet des tablettes tactiles, le premier attaquant sur le design proche de l'iPad et le second contre-attaquant au sujet des technologies internes. Même topo avec les smartphones ( iPhone vs Galaxy ).

MacBook Air 13 juillet 2011 MacBook Air 11 juillet 2011
Les MacBook Air 11 et 13 pouces de 2011 ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #909961
Et voilà encore un exemple très CLAIR de limitation du choix de l'utilisateur par une firme.
Donc, en d'autres termes, celui qui souhaite un ultraportable aura le choix entre Apple et Apple.
Ceux qui apprécient d'avoir remercient vivement ceux qui encensent Apple !

Db
PS : on remercie de la même manière ceux qui encensent uSoft.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]