Apple : Un brevet pour le lecteur d'empreintes digitales du prochain iPhone ?

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Dvice
Apple empreintes digitales

Depuis quelque temps les rumeurs vont bon train sur le prochain iPhone d’Apple et son présumé lecteur d’empreintes digitales. Et ce n’est pas ce brevet récemment déposé par Apple qui démentira les spéculations.

Alors que le prochain iPhone n’a encore rien d’officiel du côté de la communication d’Apple, les spéculations ont vite misé sur la présence d’un nouveau dispositif de verrou biométrique proposé sous la forme d’un lecteur d’empreintes digitales.

iphone5ifixit De simple gadget, le dispositif est même devenu pendant un temps la supposée raison du retard pris par la marque dans la sortie de son smartphone.

Pourtant, ce type d’accessoire n’est clairement pas dans la lignée de ce que propose Apple depuis ses débuts et va à l’encontre de la simplicité tout en donnant une petite note gadget qui pourrait écorner l’image de la marque.

Malgré tout, un nouveau brevet déposé par Apple pourrait confirmer les rumeurs. À la fin de l’année dernière, Apple déposait un système permettant aux utilisateurs de s’identifier de façon sécurisée à leur Apple empreintes digitales appareil en touchant les bords de leurs appareils.

Complété en février, le brevet décrit le mécanisme comme suit : « Pour fonctionner, l’utilisateur effleure du doigt la surface d’un capteur. Le capteur enregistre un certain nombre des lignes de l’empreinte digitale pendant son passage, et l’empreinte complète est assemblée dans un logiciel utilisé pour l’authentification. »

Pour résumer, Apple n’a pas inventé grand-chose et il s’agit ici d’un lecteur d’empreintes digitales qui pourrait finalement bien s’inviter dans les prochains dispositifs de la marque. Le gros de l’évolution de cette technologie résiderait dans la miniaturisation du système puisqu’Apple parle d’assemblage, laissant supposer que la capture aura une surface très limitée.

Et c’est d’ailleurs en rendant ce système presque invisible pour les utilisateurs qui pourrait en faire le succès, car il faut avouer que les différents lecteurs d’empreintes actuellement déployés sur les PC portables et autres appareils n’ont rien de franchement esthétique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1375902
Une vrai révolution mais tout aussi gadget que sur pc.
Le #1376082
Franchement inutile et complétement gadget. L'innovation chez Apple est au point mort et même enterré.
Le #1376362
Un lecteur d'empreintes super PRISM va se régaler.
Le #1376382
A mon avis, Apple se fout royalement d'avoir un lecteur d'empreinte sur ses produits, ils ont juste du apprendre qu'un autre constructeur bosser sur le projet.
Du coup, ils se sont empressé de déposer un brevet pour pouvoir demander des royalties...

Apple n'a jamais rien inventé, ils ont juste amélioré les idées des autres.

La souris
le premier ordinateur à interface graphique
le baladeur MP3
le smartphone
la tablette tactile

Rien de tout ça n'est du au génie de Steve Jobs...

Donc une fois de plus, je ne crois pas qu'Apple va chercher à innover, il dépose un brevet, attends de voir si ça marche chez les autres, et si c'est le cas, dépôt de plainte et amélioration du système..

Voilà pourquoi je n'aurai JAMAIS de i...machin !
Le #1377012
Vous ne comprenez rien ma parole !!
Pourquoi Apple se doit-il ABSOLUMENT d'intégrer un lecteur d'empreintes digitales discret et fiable pour rester au top à votre avis ? Juste pour remplacer le dévérouillage du lockscreen par mot de passe ?!?
Le NFC est le prochain grand marché des smartphones et tous devront posséder un système de paiement sécurisé ! A moins que chez samsung ils gardent la reconnaissance faciale...
Le #1377382
Apple n'a pas inventé le fil à couper le beurre .... mais Apple suit les autres,
c'est déjà ça ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]