Brightflash : la société-écran d'Apple pour récupérer le nom de marque iWatch ?

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Consomac
Apple invitation logo

iWatch pourrait bien être le nom de la future montre connectée d'Apple. Une société Brightflash a a fait une demande pour ce nom de marque dans de nombreux pays et elle pourrait masquer une manoeuvre discrète d'Apple.

Qui se cache derrière Brightflash USA LLC, société en train de déposer des demandes pour l'exploitation de la marque iWatch dans de nombreux pays ? Elle serait en fait une société écran permettant à Apple de réserver discrètement le nom de marque, selon Consomac.

Enregistrée dans l'Etat du Delaware, où il n'est pas très difficile de créer de telles sociétés fictives, elle permet de procéder à des dépôts de marque sans attirer l'attention. Apple avait déjà fait de même pour réserver la dénomination iPad, ce qui lui avait permis d'obtenir un droit d'exploitation pour à peine 55 000 dollars.

iWatch Apple En découvrant qui se cachait derrière la société écran, le détenteur initial du droit avait porté plainte et obtenu plusieurs millions de dollars de dédommagement à l'occasion de la signature d'un accord amiable soldant la plainte.

Dans le cas de la dénomination iWatch, la requête de Brightflash est déposée pour des produits informatiques mais aussi des produits d'horlogerie et de bijouterie, ce qui tend à confirmer que c'est bien Apple qui se cache derrière cette société, d'autant plus que la marque Apple est désormais aussi une marque protégée dans le secteur de la joaillerie.

Consomac a obtenu confirmation du fait par l'adresse utilisée par le mandataire "1209 Orange Street à Wilmington dans le Delaware", déjà mise en avant lors de la réservation d'autres noms de marque par la firme à la pomme. Une telle réservation du terme iWatch peut signaler qu'une officialisation du produit n'est pas si éloignée.

Complément d'information
  • Apple : une plainte pour le mot iWatch
    Officiellement, la montre connectée d'Apple n'est pas l'iWatch mais la Watch. La firme à la pomme n'échappe cependant pas à une poursuite en justice pour son recours au nom iWatch.
  • Apple Watch : pourquoi ne pas l'avoir appelée iWatch ?
    Apple a dévoilé ce mardi sa première montre connectée mais, ô surprise, elle ne porte pas la dénomination prédestinée iWatch, martelée depuis plusieurs trimestres ! Confondus, les commentateurs et analystes se perdent en ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1724072
Quelque soit le suffixe, c'est toujours aie pour le portefeuille avec Apple de toute manière.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]