Apple : le campus futuriste pas disponible avant 2016

Le par  |  1 commentaire(s)
Apple campus logo

Le futur campus aux allures de vaisseau spatial d'Apple ne sera pas livré avant mi-2016 du fait de modifications apportées et des délais de validation du nouveau projet.

Apple devra patienter plus longtemps que prévu pour s'installer dans son nouveau campus au design futuristico-ufologique qui ne sera pas très loin du site actuel, à Cupertino. Si la société envisageait initialement de démarrer les travaux cette année pour une livraison en 2015, une modification du projet apportée le 14 novembre dernier impose de nouvelles validations, notamment au niveau de son impact environnemental, ce qui va décaler de plusieurs mois la construction.

La validation de ce dossier étant attendue pour le mois de juin 2013, le début de la construction pourrait être reporté à 2014 et l'occupation de la soucoupe volante ne devrait finalement pas se faire avant mi-2016.

Bloomberg rapporte que les modifications demandées ne sont pas majeures et visent surtout à déplacer un amphithéâtre de 1000 places pour l'éloigner d'un axe routier. Dans le projet du campus est prévu un espace souterrain pour plus de 10 000 places de parking qui a été légèrement agrandi dans la modification proposée.

Apple campus
Le projet initial avant la modification de novembre 2012

La forme générale du tore est globalement conservée dans le projet modifié, avec de larges baies vitrées tandis que le campus sera parsemé de quelque 7000 arbres, une partie de l'infrastructure se déployant en sous-sol.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1093902
La "soucoupe" à du mal à décoller
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]