Apple : une capitalisation record de plus de 700 milliards de dollars ! MaJ

Le par  |  1 commentaire(s) Source : 9to5Mac
logo_pro_apple

Apple frôle désormais les 700 milliards de capitalisation boursière grâce à un cours record à plus de 118 dollars l'action. MaJ : La barre des 700 milliards de dollars a été franchie ce jour.

Le groupe de Cupertino n'a jamais obtenu une capitalisation boursière aussi forte et le record à plus de 600 milliards de dollars de 2012, obtenu juste avant le reflux du cours après le lancement de l'iPhone 5, est désormais largement dépassé.

logo_pro_apple Avec un cours record de 118,62 dollars l'action, le géant américain frôle désormais une capitalisation de 700 milliards de dollars. Les nouveaux produits introduits (iOS 8, iPhone 6, iPad Air 2...) ont fait leur effet sur la confiance des investisseurs, maintenant une solide progression de la valeur ces derniers mois.

Ces derniers sont également confiants dans le succès de la montre connectée Apple Watch, dont les analystes prédisent un très fort succès, de nature à provoquer une rupture sur le marché des montres connectées par d'importants volumes générés d'ici l'an prochain.

Le cours est également porté par les attentes très fortes sur le volume d'iPhone écoulés sur la fin de l'année, qui pourrait dépasser les 70 millions d'unités, et celui des tablettes iPad qui pourrait remonter au-delà des 20 millions d'unités.

Malgré les critiques régulières concernant l'essoufflement supposé de son innovation et les incertitudes relatives au renforcement de sa présence sur le marché chinois hautement stratégique, la firme à la pomme poursuit donc sa progression et trouve les ressources pour améliorer la valeur d'un cours dont l'homme d'affaires et activiste Carl Icahn affirmait il y a quelques mois qu'il était fortement sous-évalué au regard des potentialités du groupe.

MaJ 16:00 : Avec un cours atteignant désormais les 120 dollars par action, la capitalisation boursière d'Apple se retrouve vers 702 milliards de dollars. A comparer avec les presque 400 milliards de dollars de Microsoft ou les 367 milliards de dollars de Google.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1819252
De quoi faire péter Wall Street ? j'déconne
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]