Apple : Carl Icahn joue la surenchère et achète toujours plus d'actions

Le par  |  3 commentaire(s)
Apple invitation logo

L'homme d'affaires a une fringale d'actions Apple. Alors que la présentation des résultats financiers a fait chuter le cours de 8%, il rachète pour 500 millions de dollars d'actions, faisant grimper son investissement dans le groupe à 4 milliards de dollars.

Le cours d'Apple peut bien prendre une claque de 8% à la suite de la présentation de résultats financiers trimestriels record mais qui restent insuffisants aux yeux des analystes, l'homme d'affaires Carl Icahn maintient une stratégie d'investissement forte dans le groupe tant il pense que le cours va se bonifier...si la direction se décide à accepter d'augmenter son programme de rachat d'actions tel qu'il le propose.

Carl Icahn L'homme d'affaires s'est considérablement renforcé au capital du groupe ces dernières semaines et a repris sa campagne de communication pour entraîner d'autres actionnaires avec lui et forcer Apple à accepter sa proposition qui doit notamment permettre de faire remonter le cours.

Et ce n'est pas le creux du cours observé à la suite des résultats trimestriels qui lui fait peur : l'homme d'affaires vient d'annoncer qu'il a encore acheté pour 500 millions de dollars d'actions Apple, portant sa participation à 4 milliards de dollars, soit plus de 1% de contrôle du capital.

S'il espère toujours obtenir qu'Apple augmente de 50 milliards de dollars son programme de rachat d'actions, le groupe de Cupertino a déjà fait valoir que sa stratégie de reversement aux actionnaires est conséquente.

L'entreprise a reversé 7,7 milliards de dollars en cash à ses actionnaires, sous forme de dividendes et de rachat d'actions, sur le seul dernier trimestre 2013, ce qui porte à 43 milliards de dollars le reversement total depuis le lancement du programme qui doit retourner 100 millliards de dollars aux actionnaires sur trois ans.

Si Carl Icahn fait le plein d'actions, c'est qu'il croit fermement que le cours va remonter significativement ces prochains trimestres, à la faveur des nouveaux produits du groupe, qu'il s'agisse de gadgets connectés comme un iWatch et surtout de la fameuse iTV, le téléviseur intelligent et en très haute définition attendu depuis plusieurs années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1640702
Mdr être riche ne préserve pas de faire des boulettes et de ne rien capter en hightech.... je l'inviterai bien à dîner pour qu'il explique aux convives comment il est persuadé de la réussite des iwatchs ....lol

En tout cas il jette bien son fric par la fenêtre d'une force genre indécence ultime !
Le #1640812
Je suppose qu'il se base sur le fait que tout ce qu'a lancé apple ces derniers temps s'est révélé etre un succès au niveau des ventes.
Comme il l'a dit, apple dispose de client fidèle à la marque.
Voulait il dire qu'ils seraient prêt a acheter tout et n'importe quoi griffé d'une pomme ? Si c'est le cas alors les hypothétiques iwatch itv feront grimper le cours de l'action
Le #1640982
chibre a écrit :

Je suppose qu'il se base sur le fait que tout ce qu'a lancé apple ces derniers temps s'est révélé etre un succès au niveau des ventes.
Comme il l'a dit, apple dispose de client fidèle à la marque.
Voulait il dire qu'ils seraient prêt a acheter tout et n'importe quoi griffé d'une pomme ? Si c'est le cas alors les hypothétiques iwatch itv feront grimper le cours de l'action


Dans ce cas il se base mal, le 5C foire, et les ventes de 5s n'ont pas la même puissance que du temps de la sortie des 3 / 4

Si il savait analyser correctement ce qui se passe chez apple, il comprendrai que cette société a atteint son pic de vente et que sa renommé s'étiole tranquillement depuis que le gourou Jobs n'est plus

En d’autre terme il vient de se foirer dans ses investissement... je n'irai pas le plaindre, ça lui fera les pieds !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]