Apple : Carl Icahn estime que le cours devrait être au moins deux fois plus haut

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
logo_pro_apple

Fort de la victoire obtenue chez Ebay qui a finalement décidé de se séparer de Paypal, l'homme d'affaires Carl Icahn repart à l'assaut d'Apple et de son programme de rachat d'actions jugé insuffisant pour faire remonter le cours du groupe.

L'homme d'affaires Carl Icahn avait mis la pression sur la direction d'Apple pour faire approuver une rallonge au programme de rachat d'actions pourtant déjà imposant mis en place par le groupe de Cupertino.

logo_pro_apple Après une phase de demandes répétées, l'homme d'affaires avait pris acte d'un effort de la direction pour accroître légèrement le programme de rachat d'actions et il s'était fait plus discret, sans abandonner pourtant son idée que le cours d'Apple est sous-évalué par rapport au potentiel du groupe, d'autant plus qu'il est désormais un actionnaire qui compte grâce à des achats d'actions réguliers.

Peut-être était-il tout simplement occupé ailleurs, du côté entre autres du groupe Ebay qui vient de céder à ses vues et accepte de se séparer de sa filiale Paypal qu'il défendait pourtant énergiquement quelques mois plus tôt.

Carl Icahn Toujours est-il que Carl Icahn revient à la charge dans une lettre ouverte adressée à la direction d'Apple publiée sur son blog et dans laquelle il affirme toujours que le cours du groupe est fortement sous-évalué du fait des courtes vues d'un marché boursier incapable de comprendre les enjeux en cours.

Pour l'homme d'affaires, la valeur du cours, actuellement autour de 100 dollars, devrait être à plus de 200 dollars si le potentiel du groupe californien était correctement évalué par les investisseurs.

Il appelle de nouveau le CEO Tim Cook a renforcer son programme de rachat d'actions pour pousser plus rapidement la valeur vers le haut, alors que le groupe dispose toujours d'un trésor de 133 milliards de dollars qui pourrait être mis à contribution pour intensifier le programme, ce qu'il n'est pas seul à réclamer.

La proposition du groupe de faire passer le programme de rachat d'actions de 60 milliards de dollars à 90 milliards de dollars et d'augmenter de 8% le dividende trimestriel après la redistribution au début de l'été qui a conduit à diviser la valeur de l'action par sept ne suffit donc déjà plus à l'homme d'affaires.

Tim Cook a déjà fait une réponse prudente en indiquant qu'il restait ouvert à une révision annuelle du programme de rachat d'actions du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1812309
Apple n'a qu'à doubler le prix de ses joujoux ... Ils seront vendus de toute façon
Le #1812334
"fortement sous-évalué du fait des courtes vues d'un marché boursier incapable de comprendre les enjeux en cours"

J'adore, le 'ricain typique qui s'est fait un max de blé grâce à la volatilité des marché et la spéculation qui crache maintenant dans la soupe qui l'a nourrit.

Fumier qui provoque l'exploitation de 95% de l'humanité pour en engraisser 3% a peine.
Le #1812392
Monsieur se prend pour le maître de l'humanité?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]