GPS haute précision : Apple rachète Coherent Navigation

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
logo_pro_apple

Le groupe californien complète son savoir-faire en matière de cartographie et positionnement avec le rachat de Coherent Navigation, spécialiste du géopositionnement de précision.

Toujours engagé dans une stratégie visant à développer des services de cartographie et géolocalisation qui doivent servir de support à de nombreuses autres activités mobiles, le groupe Apple étend son expertise avec le rachat de la société Coherent Navigation.

logo_pro_apple Cette dernière est spécialisée dans le positionnement GPS haute précision et dispose de compétences aussi bien dans le hardware que dans le software. Cette précieuse ressource va rejoindre les équipes de la firme californienne consacrées à la cartographie Apple Plans.

La technologie développée par Coherent Navigation permet notamment de combiner les signaux du GPS avec ceux de la constellation de satellites Iridium pour améliorer la précision de géolocalisation pour des applications civiles mais aussi militaires.

La conférence développeurs WWDC 2015 en juin prochain devrait en dire plus sur les prochaines étapes de la stratégie d'Apple en matière de cartographie et de services associés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]