Apple en constructeur automobile : "Une idée géniale" d'après Elon Musk ( Tesla Motors )

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
Tesla model X

Alors que de récentes rumeurs indiquaient qu'Apple pourrait prochainement racheter la société Tesla Motors, spécialisée dans les véhicules électriques haut de gamme, son fondateur Elon Musk partage son avis sur la question.

Elon Musk, le milliardaire cofondateur de Paypal, SpaceX et Tesla Motors a récemment accordé un interview à Bloomberg pour aborder la récente rumeur du rachat du constructeur automobile par le groupe Apple.

Tesla S Pour lui, le fait de voir Apple s'engager sur le secteur de l'automobile serait une "idée géniale", il confirme ainsi que la firme de Cupertino aurait engagé des discussions avec Tesla Motors depuis plusieurs semaines, sans confirmer ni démentir la possibilité d'une acquisition. Malgré tout, selon Elon Musk, Tesla Motors ne serait pas à vendre, ce qui laisse plutôt planer le doute quant à une éventuelle collaboration plutôt qu'un rachat.

Elon Musk indique que les discussions avec Apple avaient principalement pour but d'établir si un partenariat quelconque pourrait ouvrir les portes d'un marché de masse pour Tesla Motors et la création de véhicules électriques plus performantes, attractives et accessibles. Toutefois, il n'y a pour l'instant aucune probabilité que cela se passe aussi facilement qu'avec un simple partenariat.

Lors de l'interview, le patron de Tesla a également indiqué que le nouveau modèle X serait reporté à 2015. Précédemment annoncé pour 2013 aux alentours des 49 900$, il avait déjà été repoussé pour 2014 et donc à nouveau mis en attente. Des questions de révision du design seraient à l'origine de ce report. Elon Musk s'avoue particulièrement exigeant à ce niveau, tout en indiquant qu'il est difficile d'aborder le secteur du SUV avec une orientation électrique capable de combiner luxe et fonctionnalité.

En outre, l'avenir du SUV pourrait également être conditionnée par le succès du modèle S en Europe et en Asie cette année, Tesla souhaitant se focaliser sur le déploiement de son circuit de vente dans le monde, ainsi que l'installation de stations de recharge avant d'envisager de multiplier les modèles, le marché américain n'étant visiblement plus suffisant à contenter ses ambitions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1663872
Allons-y à gogo sur les bagnoles électrique, c'est vrai que remplacer le CO² craché par les moteurs à essence/gasoil par de l'uranium 1000 fois plus dangereux pour 100.000 fois plus longtemps est une idée géniale !!!!
Le #1664012
on pourra jailbreaker la icar pour pouvoir aller ou on veut et non pas ou Maps voudra bien nous emmener? ( si c est par sur un tarmac d aeroport ou en pleine mer...).
Le #1664132
Hmm Hmm, mais quand il va falloir tirer un cable jusqu'à son iTunes pour initialiser la voiture ou pour charger une musique dans l'autoradio on va moins rigoler ^_^
Le #1664212
"Elon Musk indique que les discussions avec Apple avaient principalement pour but d'établir si un partenariat quelconque pourrait ouvrir les portes d'un marché de masse pour Tesla Motors et la création de véhicules électriques plus performantes, attractives et accessibles."

J'adore !!! Les Tesla étant trop chères, Apple apporterait donc son savoir-faire en matière de vente de produits pas chers !!

C'est grandiose, du grand, très grand n'importe quoi !!
Le #1664542
@LIAR
Et tu crois que l'humanité va disposer encore longtemps d'énergie fossile ?
En fait on aura pas le choix, et les sociétés qui se seront positionnées sur des scénarios énergétiques alternatifs seront les Rotchilds de demain.
Evidemment, l'écologie sera toujours le dindon de la farce, et les profits nos fossoyeurs.
Mais je n'ai rien d'un communiste: je sais simplement que l'homme ne peut pas lutter contre sa nature.
Le #1665602
@liar : et on oublie le solaire, les eoliennes, l energie maremotrice, la geothermie, le gaz vert, les barrages hydro... ca en fait des alternatives.

mais bon comme d hab, enfoncer des portes ouvertes c est plus facile ...
Le #1832577
tower41000 a écrit :

@liar : et on oublie le solaire, les eoliennes, l energie maremotrice, la geothermie, le gaz vert, les barrages hydro... ca en fait des alternatives.

mais bon comme d hab, enfoncer des portes ouvertes c est plus facile ...


tu as oublié l’énergie humaine
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]