Creative vs Apple : un arrangement à 100 millions de dollars

Le par  |  5 commentaire(s)
Zen iPod

La paix des ménages a toutefois un coût et Apple déboursera 100 millions de dollars pour pouvoir utiliser librement un des brevets détenu par la société singapourienne.

La paix des ménages a toutefois un coût et Apple déboursera 100 millions de dollars pour pouvoir utiliser librement un des brevets détenu par la société singapourienne.

Rappel des faits

Depuis le mois de mai, la firme à la pomme et la division US de la société singapourienne Creative Technology, se livrent une bataille judiciaire sans merci où les rôles n'ont eu de cesse de s'inverser, les deux entreprises s'accusant mutuellement de violations de brevets.

C'est ainsi que le même jour, ces protagonistes déposaient tous deux une plainte l'un contre l'autre, portant sur des similitudes trop flagrantes entre leurs baladeurs numériques respectifs, la gamme de produits Zen pour Creative et l'iPod pour Apple qui trois semaines plus tard en rajoutait même une couche avec une plainte supplémentaire.

Convaincu de son bon droit, Creative n'y allait d'ailleurs pas de main morte en demandant ni plus ni moins que le blocage à la vente des iPods aux Etats-Unis.


Eviter un procès long et onéreux
Finalement un terrain d'entente couvert de billets verts a été trouvé et Apple déboursera la somme de 100 millions de dollars pour utiliser librement un des brevets enregistré au nom de Creative et par là-même comme l'annonce son PDG, Steve Jobs, l'ensemble des différents judiciaires est résolu.

Côté Creative, son PDG Sim Wong Hoo ne cache pas sa satisfaction, tout heureux qu'un tel arrangement à l'amiable de nature à renflouer quelque peu les caisses bien mal en point de sa société, ait pu être trouvé.


L'effet Zune rapproche vite
En outre, les deux ex-ennemis vont désormais travailler " main dans la main " (un comble !) puisque Creative va intégrer le programme Made for iPod de Apple et produira donc des accessoires (casques, ...) affublés du logo éponyme et donc dédiés aux baladeurs numériques de la firme de Cupertino.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126130
Il y a des fois, où, en lisant ces pages, je me demande si je ne me suis pas connecté par erreur sur les réusltats du loto, les derniers gains au casino, ou les courses hypique !

Mais non, c'est la page financière de GNT !
Le #126207
autrement heureusement qu'apple ne copie jamais rien
Le #126212
On peut reprendre les gui pour ordinateur :

* inventeur / initiateur : Xerox
* vulgarisateur : Apple avec le Lisa (1983), puis avec le MacIntosh
* rempompeur : Microsoft (Windows annoncé en 1983, sorti en 1985)
Le #126235
La difference entre "vulgarisateur" et "rempompeur" (repompeur ') me semble bien partisane, pour rester poli.
Le #126264
partisane '

Si on prend chronologiquement les interfaces graphiques *disponibles*, ce n'est pas partisan le moins du monde.

Nierais-tu les dates de sorties '

J'aurais pu rajouter pour 1984-1985 : Le GEM (Atari), l'Amiga Workbench aussi.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]