Apple : des dispositifs proposés à crédit pour la Chine

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Ars Technica
logo_pro_apple

Si les rumeurs d'un iPhone Low Cost prennent pour base la volonté d'Apple de s'installer sur les marchés émergents, la société pourrait en fait proposer une solution bien plus simple pour vendre ses produits hors de prix aux populations les moins fortunées : le crédit.

La Chine est un marché important pour Apple, et les efforts de la marque pour y installer ses produits sont multiples. Dans un secteur largement dominé par les smartphones locaux et les dispositifs sous Android largement moins cher que les appareils de Cupertino, beaucoup se demandent comment Apple peut réussir à trouver acheteur.

Et pourtant, le lancement récent de l'iPhone 5 a démontré que la demande était conséquente dans un pays ou son achat représente parfois plusieurs mois de salaire.

Le Financial Times rapporte ainsi qu'Apple offrirait prochainement des facilités de paiement lors de l'acquisition de ses dispositifs afin de concurrencer les solutions moins chères plébiscitées par un public peu fortuné.

iphone-5-chine Ainsi, il serait possible pour les Chinois disposant d'une carte de crédit d'acheter des produits d'Apple à crédit, les mensualités pouvant s'étaller sur 12 mois sans aucuns frais. À cela, d'autres offres seront également proposées, permettant un crédit plus long étalé sur 18 mois avec un taux de remboursement de 6.5%, ou sur 24 mois avec un taux de 8.5%. Ces crédits devraient pouvoir être contractés avec des montants allant de 48 à 4800$ d'achat.

Apple n'a eu de cesse de répéter que le marché chinois prenait une part importante dans le chiffre d'affaires de la société ( estimé à 15% en 2012), et la mise en place de ce type de financement devrait accélérer les ventes auprès des utilisateurs à revenus modestes. Une pratique qui devrait séduire d'autant plus que les smartphones sont très rarement subventionnés en Chine contrairement à la France.

Malgré tout, le crédit proposé n'enlève rien de l'image de dispositifs trop chers, et il faudra bien plus que ce tour de passe-passe pour toucher une large majorité des consommateurs les plus pauvres souhaitant s'équiper d'un smartphone ou d'une tablette. Mais Apple l'a maintes fois répété: la marque n'est pas une société Low-Cost.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1155372
Un iphone low cost, oh my god, coque en carton, 8k de ram, noir et blanc, antenne qui capte le signal cellulaire jusqu'à 100m, batterie li-ion autonomie de 2hrs, pas de camera, pas de siri, pas de prise écouteur, pas de fente micro SD, garantie 30 centimètrre, pour moitié prix disons, c'est à dire 459$ ?
Le #1155392
mais lol Tetine n'est là que pour mettre des votes négatifs ?
doit pas être folichon son quotidien
Le #1155422
Tetine est un rageu, il aime pas le commentaire mais il sait pas pourquoi

enfin je crois qu'il aime pas les commentaires tout simplement, c'est peut-être pour ça qu'il en poste jamais
Le #1155482
Pour en revenir au sujet, apple va probablement les vendre encore plus cher, les crédits ne sont pas gratuit.

Ce n'est pas la pomme, qui s'enrichira grâce au crédit, mes les préteurs.

Au final, l'iphone low cost, va finir par être plus cher


Le #1155502
L'iphone n'est pas vendu assez chère. Heureusement il y a le crédit pour en augmenter le prix.
Le #1155602
Un ipad vendu grâce à un crédit sur 108 mensualités, ça aura de la gueule, non ?

Bien sûr, le bel objet aura rendu l'âme bien avant,mais qu'importe l'ivresse pourvu qu'on ait le flacon ...

Il paraît que, quand on aime,on ne compte pas !!, alors ...
Anonyme
Le #1155642
Si un produit est "exceptionnel" on peut contracter un emprunt pour l'acquérir, mais faut il que ce produit distance réellement la concurrence, car si cette concurrence propose aussi bien, voir mieux, pour moins cher.
Et la concurrence peut elle aussi proposer différentes "formules" de paiement en association avec différents établissements de crédit.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]