Apple rachète l'assistant personnel Cue

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Apple Insider
logo_pro_apple

La fermeture subite de l'assistant personnel Cue avait signalé son possible rachat. Le nom est désormais connu et ce n'est autre qu'Apple qui va l'utiliser pour renforcer les capacités de son propre assistant Siri.

Avec la multiplication des flux d'information transitant sur les smartphones et les tablettes, les assistants personnels sont amenés à jouer un rôle important dans l'organisation et l'aide à la fourniture d'informations pertinentes en fonction de l'activité des utilisateurs.

L'arrivée de Siri sur l'iPhone 4S et les produits mobiles suivant d'Apple a remis en lumière les possibilités de ces personnalités virtuelles dont le comportement et le champ d'action vont se complexifier. Depuis, chaque plate-forme mobile veut avoir son dispositif, de Google Now sur Android au futur Cortana pour Windows Phone en passant par Nina, l'assistant conçu par Nuance Communications pour les entreprises.

Ces assistants sont aussi le prélude aux interfaces vocales qui, après les interfaces tactiles, veulent transformer les moyens d'interaction avec les gadgets, amenant vers un mélange de ces différents types en fonction de la situation et des besoins.

Apple Cue

Il existe d'autres projets d'assistants virtuels proposés par des startups sur les portails d'applications mobiles. Comme Cue, une application qui était disponible sur l'App Store d'Apple et qui a soudain cessé de fonctionner, annonçant le remboursement de ses services premium à ses clients.

Pour une bonne raison : Apple vient de la racheter pour un montant estimé entre 40 et 60 millions de dollars. Le groupe de Cupertino a confirmé l'acquisition mais n'en donne aucun détail, indiquant qu'il a l'habitude de racheter ici et là des petites sociétés pour ses besoins.

On peut s'attendre à ce que les fonctionnalités de Cue, qui permettait notamment d'agréger des informations provenant de sources diverses et d'afficher des informations pertinentes en fonction de l'agenda de l'utilisateur, se retrouvent prochainement parmi les attributs de Siri.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]