Mac Attack : Apple reconnaît aussi une cyberattaque

Le par  |  5 commentaire(s)
logo_pro_apple

Après les aveux de Facebook, c'est Apple qui indique avoir fait l'objet d'une cyberattaque par les mêmes hackers.

La semaine dernière, Facebook a déclaré avoir été la victime d'une cyberattaque sophistiquée intervenue un mois plus tôt. Le réseau social a toutefois assuré que les données des utilisateurs n'ont pas été compromises.

Suite à la consultation d'un site pour les développeurs infecté, des ordinateurs portables d'employés de Facebook avaient été contaminés par un malware via l'exploitation d'une vulnérabilité Java ( 0-day ; sans correctif à l'époque ). Facebook a néanmoins souligné que d'autres sociétés ont récemment été attaquées.

Reuters révèle qu'Apple est l'une d'elles : " les ordinateurs d'Apple ont été attaqués par les mêmes hackers qui ont ciblé Facebook ". Selon la firme à la pomme, les ordinateurs Mac d'employés ont été infectés sans toutefois engendrer la compromission de données internes.

java-logoÀ AllThingsD, Apple a donné quelques informations supplémentaires et a confirmé que l'infection a eu lieu pour un " nombre limité " de systèmes Mac via l'exploitation d'une vulnérabilité dans le plugin Java pour navigateur. Le groupe travaille avec les autorités afin d'identifier la source du malware.

Apple a récemment désactivé Java pour les ordinateurs Mac des utilisateurs afin de les protéger contre des problèmes de sécurité. Un mécanisme logiciel permet en outre de désactiver Java au-delà de 35 jours sans utilisation.

Pour les utilisateurs de Mac qui ont installé Java, Apple va proposer une mise à jour Java Malware Removal Tool afin de vérifier qu'un système n'est pas infecté et, le cas échéant, supprimer le malware impliqué dans son attaque.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1196312
wow un ordi apple infecté, on m'aurai donc mentis ?
Le #1196422
tonio1987fr a écrit :

wow un ordi apple infecté, on m'aurai donc mentis ?


non c juste que Steve n'étant plus la, les langues se délient
Le #1196452
Les attaques sur les plateformes Apple prennent de l'ampleur de façon alarmante ... Cela vaut-il donc la peine de payer ce matériel aussi cher ?
Le #1196522
Ulysse2K a écrit :

Les attaques sur les plateformes Apple prennent de l'ampleur de façon alarmante ... Cela vaut-il donc la peine de payer ce matériel aussi cher ?


Mais bien sure rien ne vaut la pomme.
Le #1196542
Je me suis toujours demandé d'ou vient la legende de l'inviolabilité du materiel apple. A partir du moment ou, déjà, le jailbreak d'Iphone est un sport international, je vois pas le truc...Qu'est-ce que le Jailbreak si ce n'est la violation de l'IOS ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]