Apple a déjà abordé indirectement le sujet d'une nouvelle watch en présentant son nouveau système, WatchOS 3 dont la particularité est de rendre la montre plus autonome avec des applications qui ne devront plus être uniquement des extensions des applications dédiées aux smartphones.

Si l'Apple Watch tire encore à elle seule le marché de la montre connectée, les ventes se sont effondrées de 55% au deuxiemtre trimestre. Mais pour Apple, cela serait le signe que le marché attend avant tout de la nouveauté.

Apple Watch nylon tisse

Selon Apple Insider, la firme de Cupertino aurait déjà développé deux nouvelles montres dans ses laboratoires. Deux montres connectées qui devraient sortir au deuxième semestre cette année avec des orientations différentes, mais tout à fait dans la logique commerciale déjà en place pour l'iPhone.

On parle ainsi d'une montre qui ne serait qu'une simple révision de la première version, une version 1.5 (équivalente à un iPhone S). Elle embarquerait un nouveau processeur fabriqué par TSMC gravé en 16 nm et serait plus résistante à l'eau... Elle s'adresserait avant tout aux utilisateurs n'étant pas encore équipés.

L'autre montre devrait être plus intéressante, il s'agira de l'Apple Watch 2. On ne devrait pas noter de changement majeur de design, contrairement à l'interne de la montre qui évoluera de façon significative. Nouveau processeur, plus de RAM, GPS, Baromètre, nouveaux capteurs... Mais également nouvelle batterie pour plus d'autonomie.

Si Apple arrive réellement à proposer une montre à l'autonomie débordante et autonome avec son nouvel OS, alors il se peut que la marque sorte la montre connectée la plus aboutie du moment. Reste à savoir ensuite si face à un tel produit, le marché restera intéressé ou si l'effet de mode sera déjà passé...