Apple : le directeur financier s'en va

Le par  |  1 commentaire(s)
logo_pro_apple

Après 18 ans chez Apple, Peter Oppenheimer va quitter ses fonctions de directeur financier.

L'heure de la retraite à sonné pour Peter Oppenheimer. Arrivé chez Apple en 1996 pour en devenir le directeur financier huit ans plus tard, l'homme va quitter ses fonctions en septembre. Sous l'ère Steve Jobs, il aura donc connu les lancements des iPod, iPhone et iPad.

Peter-OppenheimerSa succession au poste de CFO débutera dès juin avec Luca Maestri qui a rejoint Apple en 2013 et où il est actuellement le commissaire aux comptes.

Le PDG d'Apple, Tim Cook, salue un ami et un collaborateur sous la houlette duquel le chiffre d'affaires d'Apple est passé en dix ans de 8 milliards à 171 milliards de dollars. Une décennie au cours de laquelle " l'empreinte mondiale " du groupe s'est " énormément étendue ".

Peter Oppenheimer déclare désormais vouloir consacrer du temps pour lui et sa famille. Récemment, il est néanmoins entré au conseil d'administration de la célèbre banque d'investissement Goldman Sachs.

L'homme ne figure pas dans le classement Forbes mais d'après Bloomberg, il était le directeur financier le mieux payé des États-Unis avec un salaire de 68,6 millions de dollars en 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1674742
"Le marché nous montre que les humains sont autant des moutons en quête de rassemblement dans un troupeau en ligne que hors ligne"

Paru dans un autre article, mais je trouvais que ça se prêtait bien aussi à celui-là.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]