Apple: du remue-ménage dans la gamme...

Le par  |  5 commentaire(s) Source : CNET News

Apple étoffe la gamme iBook et fait évoluer son Mac Mini.

Apple étoffe la gamme iBook et fait évoluer son Mac Mini.

Comme annoncé voici quelques semaines, la gamme iBook d'Apple évolue en douceur. Au rang des nouveautés, apparaissent un processeur PowerPC G4 cadencé à 1,42GHz, et une mémoire vive portée à 512Mo (256Mo auparavant), mais aussi le nouveau TrackPad (pavé tactile sensible à la zone de friction des doigts) et le mécanisme, déjà vu chez IBM/Lenovo, qui bloque le disque dur en cas de chute, afin de le protéger.

Répondent également présents l'AirPort Extreme (WiFi 802.11g à 54 mb/s) et le Bluetooth 2.0, compatibles avec les appareils Bluetooth 1.2 tels que les claviers et souris sans fil Apple.

Le iBook à écran 12 pouces (processeur G4 à 1,33GHz) coûte 1.049 euros TTC, et son pendant en 14 pouces (processeur G4 à 1,42GHz) vaut quant à lui 1.349 euros TTC. Ils sont d'ores et déjà commercialisés.

De son côté, le Mac Mini reçoit lui aussi le G4 à 1,42GHz, l'AirPort Extreme et le Bluetooth mentionnés plus haut, pour la modique somme de 629 euros TTC (sans le lecteur/enregistreur de DVD SuperDrive), voire 729 euros TTC (avec le SuperDrive); dans les deux cas, on retrouve un disque dur de 80Go, 512Mo de RAM (32Mo de mémoire vidéo) et une carte vidéo ATi Radeon 9200.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #54029
Oula il y a bien une ou deux petites boulettes ou erreurs d'ecriture dans cette news ...
1)Le trackpad n'est pas "sensible à la zone de friction des doigts" (c'est quoi la zone de friction des doigts ') perso j'aurait mis direct pavé tactile
2)le mac mini etait deja à 1.42
3)le mac mini n'a pas de memoire partagée (donc il serait plus judicieux de mettre : 512Mo de RAM et une carte vidéo ATi Radeon 9200 (avec 32Mo de mémoire vidéo).
C'est tout ce que je remarque, continuez (à part ces petites inexactitudes) vous faites du bon boulo
Le #54039
Toujours pas de nouveau powerbook
Le #54043
'Alut!

Dont acte! Le pavé tactile en question innove (') en ce sens qu'il perçoit la différence de largeur du ou des doigts qui l'activent: si on le manipule avec un doigt, on "scrolle" vers le bas ou le haut de la page active; si on y met deux doigts (avant ou après le "petit whisky", peu importe... ), il avance ou recule d'une page... Et pis je l'ai mis, "pavé tactile", dans la news! Nan mais...

Pour le reste, tu as raison, atomusk: le Mac Mini avait déjà son G4 à 1,42GHz, et sa mémoire vive est bien partagé entre vidéo (32Mo maxi) et système.

Quant au nouveau PowerBook (G5, au hasard'), il se pourrait (notez le conditionnel) que nous ayons une bonne surprise d'ici la fin de l'année...

Allez, faites les fous, mais soyez sages!
Le #54044
Euh, c'est encore moi...

J'suis fatigué, moi, vivement les vacances...

Dans mon dernier commentaire, rayez la ligne "sa mémoire vive est bien partagée...", siouplait...

(baillement prononcé; le newseur manque de sommeil)


Le #54057
Gabi : J'ai jamais dit qu'il n'inovait pas ou qu'il avait pas le truc du scroll avec 2 doigts, tout ce que je dit c'est que "à la zone de friction des doigts" ca ne veux rien dire ... perso je me tiendrait à 'pavé tactile' (c'est tout) ou alors "pavé tactile sensible à la zone de friction avec les doigts"
Parce que un doigt n'a pas de "zone" particulierer qu'on appelerait de friction, ou alors c'est l'ensemble du doigt (hormis l'ongle bien entendu) il est juste sensible à la presence d'un ou de plusieurs doigts.

Sinon pour le PB G5 ca m'ettonnerait fortement qu'ils le sortent d'ici la fin de l'année au risque de brouiller l'effet de sortie des "macintel" sachant que l'un des "points" annoncés comme "forcant" le passage à intel etait l'impossiblitée de la part de IBM de sortir des G5 correct pour portable (ce que IBM a tenté de contredire en présentant les processeurs au public). Un PB G5 avant la fin de l'année voudrait dire, re-update d'ici 6 mois (sachant que les Yonah tres adaptés ! serait sans doute en avance !!!)
Perso pour moi les PB n'auront jamais de G5 ... mais je peux me tromper ... pendant un moment je pensait bien que les Apple n'auraient jamais un intel
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]