eBizcuss : plainte contre Apple aux prudhommes

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Logo Pro Apple

Soixante-quinze employés du revendeur des produits Apple, en liquidation judiciaire, portent plainte aux prudhommes contre le groupe de Cupertino qu'ils qualifient de co-employeur.

Principal distributeur des produits Apple en France, le revendeur eBizcuss a vu son activité fortement malmenée depuis l'implantation des boutiques Apple Store qui se sont vues largement privilégiées par le groupe de Cupertino.

Déjà soumis à un cahier des charges très strict ne permettant pas de marges de manoeuvres commerciales ni de diversification, le revendeur a par la suite souffert de défauts d'approvisionnement et d'un désintérêt d'Apple alors qu'il était jusqu'à présent l'un de ses principaux soutiens pour écouler les produits de la marque.

Avec ses quinze magasins et ses 120 employés, il constitue le premier revendeur du réseau APR ( Apple Premium Reseller ) en France. Les tensions se sont exacerbées avec les difficultés pour obtenir des stocks d'iPhone qu'Apple, en situation de pénurie, a réservés à ses propres boutiques.

Logo Pro Apple eBizcuss, désormais en liquidation judiciaire, a mené plusieurs procédures contre Apple allant jusqu'à l'accusation d'abus de position dominante et concurrence déloyale auprès de l'Autorité de la concurrence. Soixante-quinze employés du revendeurs viennent également de porter plainte aux prudhommes de Paris.

Ils motivent leur requête par le fait qu'ils considèrent Apple comme leur co-employeur. " Nous considérons que c'est notre employeur, au vu du cahier des charges qu'il nous impose, le fait qu'il règle l'agencement des boutiques, qu'il forme les commerciaux et vient contrôler le merchandising, etc. 80% des produits que nous exposons sont de la marque Apple ", se justifie le collectif des salariés.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #974871
Bah, chez Apple se sont des abrutis, personne ne l'a encore remarqué ???

Sinon pas mal le nom de la boîte : eBizcuss !
Pour ceux qui n'aurait pas compris : à prononcer : i bis cusse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]