Ainsi, d'après CTech, Apple testerait déjà son iPhone 6 en interne. Un iPhone qui marquerait une véritable rupture que l'iPhone 5S n'a pas pu proposer au public.

iPhone 6 selon johnny Plaid  Pour véritablement se démarquer des autres générations de smartphones et apporter plus de nouveauté qu'une simple mise à jour matérielle invisible ou presque pour l'utilisateur, l'iPhone 6 serait équipé d'un écran proche des 5 pouces. 4,9 pouces d'après CTech alors que Digitimes penche davantage pour une diagonale située entre 5 et 6 pouces afin de se positionner au niveau de la concurrence chez Samsung ou même LG.

L'écran aurait également la particularité de venir jusqu'aux bords du smartphone, donnant ainsi une impression de grandeur encore plus prononcée.

Mais il n'y a pas que l'iPhone 6 qui pourrait profiter d'un nouvel écran. CTech affirme ainsi que l'iPhone 5C pourrait prochainement voir son écran revalorisé et gagner soit en taille, soit profiter d'une forme incurvée.

Tous les spécialistes y compris Bloomberg annoncent qu'Apple finira par succomber aux appels des écrans XXL, pourtant, si on attendait un iPhone 5S avec un écran de la sorte, Apple est resté campé sur ses positions jusqu'ici. Pire encore, Apple a largement orienté une de ses campagnes de promotions pour démontrer comment la dimension de l'écran de l'iPhone 5 était adaptée à la main humaine, ni trop petit, ni trop grand... Il sera donc difficile pour la marque de revenir sur le sujet sans subir la critique, et pourtant, puisque les écrans de 5 pouces deviennent progressivement une norme, Apple pourrait ne plus vraiment avoir le choix pour séduire ses clients.

Source : Ctech