Apple : un brevet pour la création d'écrans incurvés

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Apple brevet

Adorés ou dénoncés, les écrans incurvés des produits Samsung comme le Nexus S et le Galaxy Nexus ont l'avantage de permettre aux dispositifs de se différencier dans la masse des dispositifs disponibles sur le marché. Jusqu'ici seul fabricant à proposer ce type d'écran, le coréen pourrait voir prochainement la concurrence d'Apple s'inviter une nouvelle fois.

Apple vient en effet de faire déposer un brevet exploitant le concept de l'écran incurvé. Sans pour autant vouloir signifier que les bureaux de Cupertino opteront pour ce type d'écran pour leur iPad 5, Apple souhaite prendre les devants et déposer un maximum de brevets plutôt que s'empêtrer dans des procès sans fin.

Le concept imaginé par Apple concerne surtout une technique permettant de mouler de fines coches de verre de forme incurvée lors d'un processus simple, rapide, mais dédouané de tout produit chimique nocif.

Le procédé utiliserait une sorte de cadre proposant une température plus élevée aux extrémités de la dalle de verre, permettant à celle-ci de prendre facilement la forme d'un moule. La technique doit être précise pour ne pas proposer une trop grosse déformation ni d'effets parasites au centre de la dalle, autant de facteurs malencontreux qui s'invitent immanquablement lorsque le verre n'offre pas une surface totalement plane.

Nexus-PrimeApple pourrait ainsi fabriquer des dalles incurvées à la fois rapidement, mais aussi de plus grande qualité que les procédés actuellement utilisés par Samsung.

Il faudra certainement quelques années encore avant de voir sortir ce type d'écran des laboratoires de Cupertino, pour autant Apple laisse le sujet ouvert à de multiples applications en suggérant que son procédé pourrait s'appliquer tant à son iPhone et iPad qu'à des souris ou encore des téléviseurs

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1126542
Ha !! parce que fabrique des écrans chez Apple !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]