Apple élargit la famille MacBook par le bas

Le par  |  7 commentaire(s) Source : CNET News
Apple MacBook Intel blanc (Small)

La gamme MacBook Pro d'Apple est apparue en début d'année, et matérialisait la transition des processeurs IBM/Motorola vers les puces Intel.

La gamme MacBook Pro d'Apple est apparue en début d'année, et matérialisait la transition des processeurs IBM/Motorola vers les puces Intel. Restait à proposer des produits mieux adaptés aux bourses les moins garnies. C'est chose faite, mais on a dû rogner sur la taille de l'écran.


En noir et blanc
Apple macbook intel blanc smallLa succession des iBooks semble assurée, avec la sortie des MacBooks "tout court", qui viennent seconder par le bas la gamme MacBook Pro. Tous deux reçoivent bien entendu les processeur d'Intel, ainsi qu'un écran au format inhabituel, puisqu'il offre 13 pouces d'un coin à l'autre pour une résolution de 1280 x 800 pixels.

Dans les faits, ce n'est pas un MacBook, mais trois, qui s'offrent à nous. En entrée de gamme, apparait un modèle équipé d'une puce Intel Core Duo calibrée à 1,83GHz, d'un disque dur de 60Go, qui s'affiche à 1.099 euros, et n'est disponible qu'en blanc laqué. Même couleur imposée pour le modèle intermédiaire, doté d'un processeur cadencé à 2,0GHz et du même disque dur de 60Go, qui sera à vous contre un petit chèque de 1.299 euros.

Apple macbook intel noir smallEn tête de gondole, enfin, on trouve un modèle tout de noir vêtu, lui aussi gréé d'une puce Intel à 2,0GHz, mais affublé d'un disque dur de 80Go, et qui coûte 1.499 euros. Les trois frères ont en commun leur faible épaisseur (environ 2,5 cm), leur poids contenu aux environs de 2,5 kg et un écran à technologie Widescreen qui affiche 79% de clarté supplémentaire par rapport au 12 pouces de l'iBook.

Dans tous les cas, la mémoire installée ressort à 512Mo (2 modules SODIMM de 256Mo) et demeure extensible moyennant finance, mais le lecteur optique SuperDrive (qui enregistre aussi les DVD) n'est proposé que sur les deux modèles les plus chers. Au rayon connectique et divertissement, en revanche, c'est carton plein : caméra iSight incluse en haut de l'écran, carte réseau Ethernet 10/100/1000 Gigabit, connexion WiFi AirPort Extreme, Bluetooth 2.0+EDR, deux ports USB 2.0 et sortie mini-DVI sont de la partie.

Mini MacBook, oui, mais maousse kosto...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107194
Jolie petite machine
Le seul défaut, hormis qu'1 Go de RAM aurait pas fait de mal, c'est le chipset vidéo GMA950 qui sévit aussi sur le Mac Mini intel
Si ce chipset est suffisant pour une utilisation "courante", il exclut d'office les jeux "derniere génération" qui pourraient pourtant tourner...snif... mais en même temps, pour jouer, on achète po un mac
Le #107239
Eh oui, les Mac c'est pas pour jouer... En revanche, je suis surpris de voir à quel point l'affichage est fluide venant d'un Macmini sur un Apple cinema 30" ! Ca doit être juste fait pour ça, mais pas plus, le GMA950. Tout ce qui est 2D ou "3D bureau" est super soft, fluide, pas saccadé, progressif, etc.
Bureautique, bureautique only... Mais bien.

Et ce petit MacBook noir, mmmh, joli !

Le #107241
C'est quand même triste qu'apple ne se donne pas les moyens d'avoir des jeux derniére génération, car en soi même si on ne va pas sur mac pour jouer, ça serait bien quand même d'avoir la possibilité, au cas ou, on ne sait jamais, les éditeurs de jeu faisaient un jour l'effort d'adapter leurs jeux, de pouvoir le faire sans avoir à racheter une machine par le simple fait que la machine n'a pas la capacité de le faire.
En même temps, c'est vrai que vu la mauvaise volonté des éditeurs, ça ne risque pas d'arriver dans les trois années qui suivent, ce n'est pas si grave, donc on peut dire qu'apple fait le bon choix c'est à dire une carte qui fait ce qu'il faut avec ce qui existe actuellement pour la machine et qui ne surconsomme pas d'énergie et donc ne chauffe pas plus que ça.
Le #107264
Enfin un laptop Apple abordable, je cours m'en chercher un a ce prix là, ça devient très intéressant si on exclue le moins cher des 3 qui n'a pas la capacité de graver des DVD (c'est impératif de pouvoir le faire aujourd'hui le contenu est plus volumineux qu'avant alors c'est nécessaire) Reste a savoir si ces petits bijoux vont pouvoir tourner sous XP comme leur confrère MacBook Pro, d'après moi ça ne doit pas être un problème, un dual boot et hop, une machine très intéressante.
Le #107286
Clair qu'ils paraissent bien sympathiques ... Mais ça fait bizarre le modèle en noir
Le #107360
@ lidstah, seul défaut'
Non, toujours pas de touchpad avec deux boutons.
Pourquoi faire un OS très ergonomique et des machines qui ne le sont pas'
Le #107493
@leblase
Ce n'est pas primordiale sur Mac OS X, loin de là...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]