Il n'aura pas fallu longtemps à Apple pour déployer une nouvelle mise à jour d'iOS 8, à peine sorti avec les derniers iPhone 6.

iOS 8.0.2  Et il aura encore fallu moins longtemps à la marque pour retirer sa version, truffée de bugs au point de rendre certains dispositifs inutilisables. La grogne s'est rapidement fait sentir, et il y avait de quoi, puisque certains des terminaux équipés d'iOS 8.0.1 se voyaient privés de connexion téléphonique, leur module Touch ID désactivé, tout comme certaines fonctionnalités tactiles.

Selon Apple, ce sont moins de 40 000 utilisateurs qui auraient eu le temps d'installer iOS 8.0.1 avant que la Maj ne soit retirée. La firme de Cupertino a adressé des excuses sobres : " Nous nous excusons auprès de ceux qui ont été touchés par le problème."

Heureusement, il était possible de revenir en arrière et de repasser par iOS 8, après quelques manipulations impliquant un peu de recherche.

Mais Apple se montre finalement réactif, puisque la mise à jour annoncée sous quelques jours est déjà déployée progressivement auprès des utilisateurs.

iOS 8.0.2 propose ainsi de résoudre les différents problèmes non résolus par iOS 8.0.1 mais aussi de corriger les nouveaux bugs apportés par cette version. Si vous avez eu la malchance d'installer iOS 8.0.1, il sera sans doute judicieux de passer sur cette version. Pour les autres, la sagesse nous impose de vous recommander de patienter, même si les premiers retours indiquent des changements allant dans le bon sens.

Voici les notes de la version d'iOS 8.0.2 :

  • résolution d'un problème dans iOS 8.0.1 impactant les connexions aux réseaux cellulaires et les modules Touch ID sur iPhone 6 et iPhone 6 Plus.
  • résolution d'un problème permettant aux applications HealthKit d'être disponibles dans l'App Store
  • résolution d'un problème de désactivation des claviers tiers à la saisie du code utilisateur
  • résolution d'un problème empêchant certaines apps d'accéder aux photos de la photothèque
  • amélioration de la fiabilité de la fonctionnalité Accès facile sur l'iPhone 6 et iPhone 6 Plus
  • résolution d'un problème d'utilisation inattendue des données mobiles à la réception de SMS / MMS
  • amélioration de la prise en charge de la fonction de demande d'autorisation d'achat pour les achats intégrés dans le cadre du partage familial
  • résolution d'un problème de non restauration des sonneries à partir de sauvegardes iCloud
  • résolution d'un problème empêchant de charger des photos et des vidéos depuis Safari
Source : The Verge