iPhone 6S : le Force Touch le transformera-t-il directement en iPhone 7 ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Apple Insider
Apple Watch Force Touch

L'introduction du système Force Touch sur le prochain iPhone pourrait suffisamment transformer l'expérience utilisateur pour constituer une évolution majeure qui en ferait un iPhone 7.

Traditionnellement, depuis plusieurs années, l'iPhone suit un cycle d'évolution de deux ans avec une évolution majeure suivie un an plus tard d'une évolution mineure reprenant le design du modèle précédent. Après les iPhone 6 et iPhone 6 Plus en 2014, il serait donc logique de s'attendre à des iPhone 6S et 6S Plus, sans compter peut-être un iPhone 6C.

Apple Watch Force Touch Cependant, l'arrivée du système Force Touch, qui distinguera plusieurs niveaux de pression et va être d'abord proposé sur la montre Watch et le MacBook Retina (dans le trackpad) avant de se retrouver vraisemblablement dans le prochain iPhone, pourrait constituer une avancée telle que le futur modèle pourrait devenir directement un iPhone 7 plutôt qu'un iPhone 6S.

C'est du moins ce que suggère l'analyste Ming-chi Kuo de KGI Securities en indiquant que cette caractéristique est nature à transformer en profondeur l'interface iOS.

Il suggère par ailleurs que la technologie en question ne mesure pas directement la pression exercée mais fonctionne plutôt en déterminant la surface de contact du doigt et en extrapolant la pression exercée sur la dalle.

Cela permettrait notamment de conserver la finesse des appareils mobiles et de continuer d'utiliser des dalles LCD in-cell. Pour l'analyste, les iPhone 7 et 7 Plus garderont les mêmes diagonales d'écran de 4,7 pouces et 5,5 pouces.

En revanche, l'analyste est plutôt circonspect quant à l'existence d'un iPhone 6C avec un écran 4 pouces qui force le retour de la rumeur d'un iPhone low cost qui n'est pourtant pas dans l'esprit des gammes de produits du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1838505
Et cette technologie ne pourrait pas être intégrée par une mise à jour logicielle?
Le #1838511
le gars un peu bourrin risque d'avoir du mal à gérer la différence de pression. techno useless à mon gout!!!
Le #1917072
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]