Apple et Google : la guerre aux clones de Flappy Bird est lancée

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
flappy bird

Au lendemain de la disparition soudaine du titre Flappy Bird de l'App Store et du Google Play Store, une foule de clones avaient pris la relève du titre. Des jeux qu'Apple et Google ne souhaitent désormais plus voir affluer sur leurs plateformes.

Il n'y a qu'à effectuer une recherche sur l'un des deux marchés d'applications mobiles avec le terme " Flappy" pour s'en convaincre, si Flappy Bird n'est plus proposé, c'est une véritable horde de clones qui a envahi les stores.

flappy bird 2 Mais la situation ne devrait pas durer puisque quelques développeurs de ces clones indiquent déjà qu'Apple et Google auraient déjà retiré leurs applications de leurs plateformes respectives. Les deux sociétés auraient ainsi décidé de désactiver l'ensemble des titres qui sont clairement conçus pour surfer sur le succès de Flappy Bird.

Vendredi dernier, Ken Carpenter du studio Mind Juice Media indiquait sur son flux twitter que son jeu, Flappy Dragon avait été rejeté par Apple, la firme indiquant pour motif " Nous avons relevé que le nom de votre application tente profiter abusivement d'une autre application populaire." Un premier tweet accompagné de nombreux témoignages d'autres développeurs faisant face à une situation similaire avec des remarques provenant tant d'Apple que de Google.

Un porte-parole d'Apple a indiqué que la firme de rejetais pas simplement les applications avec le terme " Flappy" dans leur titre, mais également toutes les autres applications visant à tromper les utilisateurs en leur faisant penser qu'il pourrait s'agir d'une suite, ou d'une refonte du jeu original.

Et les applications nouvelles ne sont pas les seules concernées, puisque les deux sociétés auraient engagé un sérieux coup de balai dans leur marché d'appli, invitant les développeurs à changer le nom de leurs titres ou à faire place nette.

Difficile de comprendre ce soudain élan de conscience d'Apple et Google qui ont participé au succès de Flappy Bird, jeu hautement controversé et présenté comme une copie de nombreux autres titres. Pendant ce temps, les publicités diffusées sur l'application Flappy Bird installée sur les smartphones continuent de rapporter à son développeur, et les terminaux équipés du titre continuent également de s'échanger à prix d'or sur les marchés de seconde main.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1660012
n'importe quoi. C'est du délire autour de flappy bird. Bientôt l'APK distribué en torrent ?!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]