Grand iPad 12,9 pouces : la tablette repoussée à début 2015 pour se concentrer sur les iPhone 6

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
iPad Air 02

La forte demande pour les iPhone 6 impose de reporter le lancement d'une tablette iPad dotée d'un affichage plus grand que le modèle standard, rapporte le Wall Street Journal, à quelques jours de la conférence de présentation des iPad.

Le groupe de Cupertino prépare une nouvelle conférence de presse le 16 octobre et après les iPhone 6 et l'Apple Watch, ce sont des tablettes iPad et peut-être une gamme d'ordinateurs iMac Retina qui sont désormais attendues.

iPad Air Il y aura peut-être aussi une annonce autour d'un grand iPad avec affichage 12,9 pouces mais elle ne sera pas lancée avant début 2015 car les lignes de production sont déjà très occupées à répondre à la forte demande pour les iPhone 6 et iPhone 6 Plus, rapporte le Wall Street Journal.

La production de masse de cette nouvelle variante de la tablette iPad devait démarrer au mois de décembre mais la priorité est donnée à la production de l'iPhone 6 Plus dont la demande se révèle plus forte que prévu.

Les fournisseurs de dalles préfèrent maintenir toutes leurs ressources à cet effort, quitte à décaler l'iPad 12,9 pouces de quelques mois et alors que l'assembleur Foxconn a déjà du mal à recruter suffisamment d'ouvriers pour ses chaînes d'assemblage.

L'affichage du grand modèle d'iPad devrait exploiter une technologie LCD (sans doute IPS) et rester sur une résolution comparable à celle de l'iPad Air, soit 2048 x 1536 pixels, indiquent les sources du Wall Street Journal, et il n'est pas encore sûr qu'Apple souhaite dévoiler ce modèle durant sa conférence du 16 octobre.

Le journal ne parle pas de la possibilité de la présence d'un double système MacOS X et iOS dans le grand iPad mais il fait des allusions sur le fait qu'Apple souhaite repositionner ses tablettes iPad comme des outils nomades professionnels qui nécessiteront une adaptation par rapport à la dimension grand public et multimédia initiale.

Le journal économique évoque aussi la mise en production d'un MacBook Air 12 pouces Retina pour le mois de décembre et qui devrait être lancé durant le premier semestre 2015.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]