Slide to unlock : Apple déboutée face à HTC

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
HTC logo new

La plainte d'Apple concernant l'utilisation le système de déblocage de l'écran ( slide to unlock ) qu'elle accusait HTC d'avoir copié a été rejetée, trois des quatre brevets mis en avant ayant même été invalidés.

L'affaire avait fait du bruit quand Apple s'était mise en tête d'attaquer son concurrent HTC sur la fonction de déblocage de l'écran d'accueil ( " slide-to-unlock " ) qui consiste à faire glisser un élément avec son doigt d'une zone de l'écran à une autre.

Le groupe de Cupertino affirmait détenir les brevets sur cette fonctionnalité ( et d'autres éléments de l'interface ) et a accusé le fabricant taiwanais de s'en être un peu trop inspirée. Elle avait porté plainte, mettant en avant quatre brevets pour justifier son cas.

Mai la cour de Londres vient d'en décider autrement en rejetant la plainte d'Apple au motif qu'elle n'est pas fondée, trois des quatre brevets ayant été invalidés et le quatrième n'étant pas utilisé illégalement par HTC.


Second revers pour Apple
HTC logo newAprès les décisions favorables obtenues coup sur coup contre Samsung, c'est un nouveau revers pour Apple vis à vis de HTC, suite au refus du blocage des ventes de l'ensemble des smartphones du fabricant taiwanais sur le sol américain.

HTC n'en a cependant pas fini avec Apple : les mêmes quatre brevets font l'objet d'une même plainte déposée en Allemagne et qui sera jugée plus tard dans l'année. La décision apporte cependant un motif de satisfaction et une direction possible dans cette prochaine affaire, que les juges allemands ne pourront négliger.

La décision prononcée ce jour rejette les accusations de plagiat sur la fonction slide-to-unlock, mais aussi sur des méthodes pour faire défiler des images ou modifier les alphabets, ainsi que sur la partie logicielle permettant la gestion de deux points simultanés à l'écran, rapporte Bloomberg.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #983611
et une claque pour apple qu'il s'en prennent d'autre comme ça les calmera et on pourra avoir enfin du bon matos.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #983701
Faudrait surtout arrêter un peu avec ces brevets à la c**...
Le #983781
"Mai la cour de Londres"
Le #983861
"La plainte d'Apple concernant l'utilisation le système de déblocage de l'écran ( slide to unlock ) qu'elle accusait HTC d'avoir copié a été rejetée" ... heu ... Ca être du français par hasard ? Moi avoir du relire deux fois pour capter.

Posté à 16h55, ca doit être le coup de bambou de fin d'après-midi chez GNT
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]