Apple ne peut pas de nouveau bloquer les ventes de produits HTC

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Bloomberg
HTC logo new

Si Apple est infatigable pour demander l'arrêt de la distribution des produits mobiles concurrents, la stratégie ne fonctionne pas à tous les coups, surtout quand elle a déjà été employée quelque temps auparavant.

La semaine dernière, Apple a marqué des points contre son concurernt Samsung en obtenant l'arrêt temporaire de la commercialisation de plusieurs de ses produits mobiles aux Etats-Unis. Dans le même temps, la société ne relâche pas ses efforts pour mettre la pression sur son autre concurrent HTC.

Après être parvenue à perturber le lancement des modèles HTC One X et HTC Evo 4G grâce à une requête auprès de l'ITC ( International Trade Commission ), Apple avait aussitôt déposé une nouvelle demande de blocage des ventes en affirmant que HTC a triché sur les informations fournies à l'ITC et qui lui ont permis de faire lever la première injonction.


Apple ne gagne pas à tous les coups
HTC logo newLe fabricant taiwanais a apporté des modifications (logicielles) sur les modèles incriminés pour lever l'interdiction de ventes aux USA, ce que l'ITC a vérifié directement, retardant d'une quinzaine de jours la disponibilité des terminaux sur le marché.

Mais pour Apple, les modifications seraient insuffisantes et les produits continueraient d'exploiter sans autorisation sa propriété intellectuelle. Pour cette nouvelle requête, l'ITC a cependant estimé que le groupe de Cupertino n'avait pas fait une démonstration suffisante de ses griefs.

La Commission ne relancera donc pas une procédure de vérification à l'encontre de HTC qui peut continuer à commercialiser ses smartphones sans être inquiété. Cette bonne nouvelle pour le fabricant taiwanais, pas si fréquente en cette période d'actions juridiques à répétition, a été saluée par les investisseurs, faisant remonter son cours en bourse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #982851
pitoyable....no comment
Le #982861
J'en ai n peu assez de toutes ces actions en justice qui ne riment à rien en soi.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]