Photos volées de célébrités nues : Apple écarte l'hypothèse d'une faille dans iCloud

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Re/code
iCloud-Apple

Face aux insinuations d'une faille dans iCloud qui aurait permis de récupérer les photos de célébrités nues, Apple réagit en affirmant que la seule faiblesse dans cette affaire est celle des mots de passe.

La ou les personnes qui ont diffusé des photos de célébrités nues a-t-elle profité d'une faille au sein du service iCloud d'Apple ? C'est la grande question que se posent bon nombre d'observateurs et qui remet en lumière les risques de sécurité associés au stockage en cloud.

iCloud-Apple Une enquête a été menée en collaboration avec le FBI et, après une phase de déclarations prudentes, le groupe de Cupertino a réagi ce mardi en affirmant que l'investigation n'avait révélé aucune faille dans son service, qu'il s'agisse d'iCloud ou de Find my iPhone, qui avait également été incriminé.

Si les comptes Apple des célébrités ont bien été piratés, c'est du fait de la faiblesse des mots de passe après des attaques ciblées sur les comptes, portant sur les identifiants, les mots de passe et les systèmes de récupération de ces derniers, relève le groupe de Cupertino qui affirme avoir passé plus de 40 heures à enquêter.

" Aucun des cas que nous avons étudiés n'a résulté d'une quelconque brèche dans les systèmes d'Apple, dont iCloud ou Find my iPhone", précise le groupe calfornien, voulant ainsi mettre fin à la polémique à moins d'une semaine de la présentation de l'iPhone 6 et du lancement de iOS 8.

Surtout, Apple doit convaincre de la sécurisation suffisante de ses services alors que l'entreprise doit mettre en route ses programmes HealthKit et HomeKit qui récupèreront et exploiteront des données personnelles sensibles.

La révélation d'une faiblesse dans ses systèmes porterait un coup grave à la crédibilité de services sur lesquels Apple mise très gros. C'est donc vers des techniques classiques de piratage des comptes de célébrités que cherche à réorienter la communication du groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1807143
De toute façon, les photos "volées" des célébrités et stars en tout genre, leur rapporte !
Un procès pour l'occasion contre "les paparazzis de l'informatique", et la pluie de dommages et intérêts tombent sur les vedettes ...
ça banque à tous les coups
Anonyme
Le #1807163
lol comme si on allait les croire....
Le #1807204
It's not a bug, it's a feature !
Le #1807225
N'importe quoi...
Une faille doit être exploitée.
Le "hacker" a très bien pu décider de ne l'exploiter que pour certaines stars parce que ça prend du temps, parce qu'il n'en a rien à foutre de voir madame Michu à poil et parce que publier des photos de stars à poil fera plus de buzz que les photos de Jean-Pierre mon voisin routier.
Le #1807323
Ben oui, personne contrôle rien. C'est comme perdre une photo de nu sur une rue achalandée sans que personne en prenne possession. Ce qui fait que tout passant peuvent la visionner au passage.
Le #1807362
..//Photos volées de célébrités nues : Apple écarte /...


il y a des césures qui font peur

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]