Apple annonce iLife '11

Le par  |  1 commentaire(s)
iLife11

Intégrée dans les nouveaux ordinateurs Mac, la suite iLife de logiciels orientés multimédia d'Apple est disponible dans une nouvelle version.

iLife11Avec le petit avant-goût de Mac OS X 10.7 et l'annonce d'un Mac App Store, le MacBook Air 11,6 pouces, cela a été l'une des autres annonces d'Apple à l'occasion de son événement " Back to the Mac ". La firme à la pomme a annoncé la disponibilité de sa suite iLife '11 que l'on pourra retrouver en standard sur tout nouvel ordinateur Mac ou acquérir pour 49 € ( Mac OS X 10.6.3 minimum ). À noter que ceux qui ont acheté un ordinateur Mac entre le 1er octobre et le 19 octobre 2010 peuvent bénéficier d'une mise à jour vers iLife '11 pour 7,95 € ( à faire valoir avant le 19 novembre 2010 ).

Lors de la présentation d'Apple, trois produits d'iLife '11 ont particulièrement été mis en avant. iPhoto '11 se tourne résolument vers une utilisation en mode plein écran, et notamment pour afficher le tableau Visages, la carte Lieux. Via des données de géolocalisation, des diaporamas peuvent être créés et de nouveaux diaporamas sont à disposition. Des thèmes animés sont proposés avec une bande-son. Sans surprise, iPhoto '11 améliore l'intégration de Facebook et facilite l'envoi de photos par e-mail. Le processus de création de livres a aussi été amélioré ( groupement des photos prises le même jour, positionnement automatique des photos, modification de l'arrière-plan... ).

iPhoto11-1 iPhoto11-2

iMovie '11 apporte des améliorations au niveau de la gestion audio avec la possibilité d'ajuster simplement les niveaux sonores, de travailler sur les formes d'ondes. Il est possible de créer des bandes-annonces avec à disposition une quinzaine de modèles dans différents genres ( aventure, comédie romantique... ). Des effets peuvent être appliqués de manière instantanée pour par exemple un effet de ralenti. Une fonction de recherche des personnes permet d'identifier la présence de visages sur des séquences.

iMovie11-1 iMovie11-2

GarageBand '11, le logiciel de composition musicale qui selon Steve Jobs est utilisé par quelque 5 millions de personnes, propose une vingtaine de nouvelles leçons de piano et de guitare. Une fonctionnalité " Comment ai-je joué ? " permet d'évaluer un enregistrement pendant un cours et de mettre en lumière les erreurs commises. Flex Time permet d'augmenter ou diminuer une note, sans affecter le reste de l'enregistrement. Concordance Groove permet de sélectionner une piste afin d'appliquer son rythme à toutes les autres.

GarageBand11-1 GarageBand11-2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #703821
Est-ce qu'il existe un équivalent PC de GrageBand ? Ca me semble intéressant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]