La firme à la pomme annonce l'ouverture prochaine d'un centre de support technique dans la ville de Bangalore, au sud de l' Inde.

AppleLa société américaine vient d'entamer des démarches qui abondent dans ce sens pour permettre la construction d'un complexe destiné à héberger un centre d'appels. Aux dires d'un de ses représentants, il s'agit de faire face à la demande des millions de nouveaux clients que la société a récemment acquis.

Selon le journal The Times ( dans sa version indienne ), Apple va engager 1 500 personnes dans son tout nouveau centre d'ici la fin de cette année et en prévoit 3 000 pour la fin de l'année prochaine.

Si Apple n'a pas confirmé le nombre de postes potentiels que ce centre d'appels va générer, la firme a tenu à préciser que cette implantation n'allait pas nuire aux emplois du groupe sur le territoire américain et qu'au contraire, elle prévoyait l'agrandissement de ses centres déjà existant ( Austin et Sacramento ). Et Apple d'ajouter que la qualité de ses services en la matière serait en Inde, à la hauteur de sa réputation.

L' Inde a donc le vent en poupe et finalement, Apple ne fait que suivre la tendance actuelle. En mars 2005, Dell y avait inauguré son troisième centre d'appels. Outre ces derniers, la ville de Bangalore voit, à l'instar de la Silicon Valley californienne, s'implanter divers centres de recherche et développement qui accueillent des chercheurs de Microsoft, Google, Yahoo, Amazon sans compter la présence de sociétés comme IBM, entre autres.

Toutefois, l'aventure indienne n'a pas toujours connu un dénouement heureux et par le passé, Dell a dû faire face à de nombreuses critiques émanant de clients mécontents par la prestation des services proposés, ce qui n'a toutefois pas entamé sa volonté d'extension au pays de Bollywood.

D'un point de vue financier, Apple se porte bien avec 13,93 milliards de dollars de revenus engrangés l'année dernière ( une très forte progression ) : de quoi tenter sereinement l'expérience.

Apple inde

Source : Macworld