Le groupe de Cupertino a été le premier à proposer un processeur mobile 64-Bit avec l'Apple A7 de l'iPhone 5S en 2013 et les iPhone actuels en sont à la version Apple A9, en attendant un Apple A10 dans les iPhone 7 / 7 Plus. Cela fait donc plusieurs générations de produits mobiles iPhone et iPad désormais capables de gérer le 64-Bit.

Apple a commencé à inviter les développeurs à privilégier le 64-Bit pour leurs applications et la nouvelle plate-forme iOS 10 signalera désormais aux utilisateurs le fait qu'une application n'est pas optimisée 64-Bit,  en prévenant qu'elle risque d'affecter les performances générales de l'appareil.

iOS 10 64-Bit

Les développeurs sont tenus de proposer depuis l'an dernier de nouvelles applications ou des mises à jour compatibles 64-Bit mais il reste bien sûr dans l'App Store d'anciennes applications qui sont et resteront en 32-Bit.

Par ailleurs, cela n'empêche pas iOS 10 de fonctionner sur des architectures 32-Bit puisque l'iPhone 5, l'iPhone 5C et l'iPad de 4ème génération listés parmi les appareils éligibles exploitent des SoC Apple A6 et A6X 32-Bit, rappelle le site Apple Insider.

Source : Apple Insider