La keynote d'ouverture de l'événement développeurs WWDC 2011 a été comme chaque année depuis 2008 l'occasion de présenter du nouveau en matière de plate-forme mobile chez Apple. Si aucune mention n'a été faite d'un nouvel iPhone, c'est iOS 5 qui a été dévoilé, avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités pour les utilisateurs et d' APIs pour les développeurs.

Le chiffre 5 qui lui est attribué indique qu'il s'agit d'une évolution en profondeur de l' OS mobile d' Apple mais quelles en sont les conséquences pour ceux qui jailbreakent leur terminal en vue d'accéder à des applications refusées sur le portail App Store ?

Devront-ils attendre qu'une bonne âme mette au point une nouvelle méthode de jailbreak ? Visiblement non, selon MuscleNerd, l'un des membres de la Dev Team, spécialisée dans la mise au point d'outils de jailbreak et de desimlockage des appareils iOS.

iOS 5 jailbreak iOS 5 jailbreak 02

Testant la version d' iOS 5 destinée aux développeurs et installée sur un iPod Touch 4G, il est vite apparu que l'exploit Limera1n, à la base des dernières méthodes de jailbreak sur iOS 4, n'a toujours pas été corrigé par Apple et permet donc toujours de débloquer la plate-forme.

Pour preuve, des captures d'écran ont été mises en ligne, montrant quelques nouvelles fonctionnalités de iOS 5, comme le kiosque Newsstand et la fonction Reminder...mais aussi le portail alternatif Cydia.

Rien ne dit cependant qu' Apple ne verrouillera pas l'exploit Limera1n dans de futures betas d' iOS 5, la plate-forme finale ne devant être disponible que d'ici l'automne.

Source : Engadget