iOS 6 dévoilé ce soir, mais pas pour l'iPad 1 ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Apple iPad 25

Alors qu'Apple s'apprête à dévoiler la prochaine évolution majeure de sa plate-forme mobile, il semble que le premier iPad ne fera pas partie des appareils supportés.

Le groupe de Cupertino dévoilera ce soir ( heure française ) la prochaine version de son OS mobile iOS 6, dont le lancement interviendra vraisemblablement cet automne, en même temps que le nouvel iPhone. Le lieu de la conférence à San Francisco ne laisse planer aucun doute sur la thématique de l'événément organisé par la société.

Et comme souvent, la question va se poser du support des appareils mobiles d'Apple. Si les dernières générations auront droit à la mise à jour vers iOS 6, qu'en est-il des appareils un peu plus anciens ? La logique de cohérence hardware / software trouve là ses limites et les deux ans fatidiques d'existence est atteinte pour certains produits.

Apple iPad 25  Il apparaît que le premier iPad, lancé en avril 2010, ne devrait pas avoir droit à iOS 6 et arriverait ainsi au bout de son cycle d'évolution, de même que l'iPod Touch de troisième génération. En revanche, l'iPhone 3GS, qui a maintenant plusieurs années d'existence ( lancé en 2009 ), aura droit à une mise à jour vers iOS 6 ( au moins partielle ), le terminal restant commercialisé en temps que produit d'appel.

Parmi les appareils iOS éligibles, on trouvera les iPhone 4 et 4S, les iPad 2 et nouvel iPad et l'iPod Touch de quatrième génération. Ils devraient donc pouvoir profiter des innovations apportées à la plate-forme, dont les dernières rumeurs ont concerné une intégration profonde de Facebook ou une nouvelle version de l'application cartographique Maps, cette fois sans Google et avec l'ajout d'une vue 3D.

Mais pour les détails, il faudra attendre ce soir le lancement de la conférence développeurs WWDC et sa keynote d'ouverture qui doit dévoiler les grandes lignes d'iOS 6.



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #969851
C'est bien normal puisque la fournée numero 1 de 'iPad n'est plus en vente depuis un bon moment. Et 3 ans de support pour un smartphone nouvelle generation c'est du sérieux.
Google devrait prendre exemple, ou devrais-je dire les constructeurs supportant Android?
Le #969871
PROMMIX a écrit :

C'est bien normal puisque la fournée numero 1 de 'iPad n'est plus en vente depuis un bon moment. Et 3 ans de support pour un smartphone nouvelle generation c'est du sérieux.>Google devrait prendre exemple, ou devrais-je dire les constructeurs supportant Android?


A la différence qu'entre 2 versions d'Android, il y a un paquet de changements et tout le monde en profite.

Les 3GS rament déjà à mort sous iOS5. ca sera la fête sous le 6...
Apple fera quoi en plus, une version iOS6 batarde amputée de la moitié des fonctionnalités, pour mieux pousser les pig^h^h^h utilisateurs à acheter la nouvelle version.

Et comme Android n'est pas fermé, il n'y a pas besoin d'attendre les constructeurs pour avoir des mises à jour. Hééé oui...
Le #969881
Oui, enfin moi j'ai acheté le mien en décembre 2010, soit un peu moins d'un an et demi...
Je trouve qu'ils lâchent l'ipad 1 bien rapidement.
Et bien entendu, les applications risquent de suivre, en n'étant plus compatibles d'ici quelques mois.
Cet ipad, encore tout jeune, risque d'être presque "inutilisable" d'ici un ou deux ans.

A noter que l'Asus Transformer v1 de mon fiston, a été l'une des premières tablettes à être mise à jour sous Ice Cream Sandwich (Android 4), qu'elle est bien plus véloce et moins sujette aux plantages (retour à l'écran d'accueil très régulier sous safari par ex), et elle a couté 2 fois moins cher.

J'avais également cédé aux sirènes d'Apple pour un iMac à la même époque, dont je suis également partiellement déçu.
Vu ma déception de leurs produits, et l'abjection que j'éprouve envers leur politique anticoncurrentielle basée sur le dépôt de brevets à la c..., je ne suis plus près d'investir le moindre centimes chez eux...
Le #970081
debians a écrit :

PROMMIX a écrit :>>C'est bien normal puisque la fournée numero 1 de 'iPad n'est plus en vente depuis un bon moment. Et 3 ans de support pour un smartphone nouvelle generation c'est du sérieux.>Google devrait prendre exemple, ou devrais-je dire les constructeurs supportant Android?>A la différence qu'entre 2 versions d'Android, il y a un paquet de changements et tout le monde en profite.>>Les 3GS rament déjà à mort sous iOS5. ca sera la fête sous le 6...>Apple fera quoi en plus, une version iOS6 batarde amputée de la moitié des fonctionnalités, pour mieux pousser les pig^h^h^h utilisateurs à acheter la nouvelle version.>>Et comme Android n'est pas fermé, il n'y a pas besoin d'attendre les constructeurs pour avoir des mises à jour. Hééé oui...


Oui et non pour Android.
Essaie de mettre à jour "officiellement" un Samsung Galaxy Ace...
Si tu y arrives tu m'appelles...

Officiellement : via le constructeur, justement, et non en flashant manuellement avec une release Android.
Version en date : Android 2.3.5>_>
Aucune mise à jour de prévu.

Android et le téléphone en lui même n'a aucun rapport, si le téléphone ne supporte physiquement pas la dernière version d'Android ça ne change rien et on retombe dans le même cas qu'Apple.

Essaie de faire tourner Windows Seven sur un Pentium 75 avec 256Mo de RAM... -_-'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]