Apple fait bloquer les ventes d'accès développeur aux betas d'iOS 6

Le par  |  2 commentaire(s) Source : MacStories.net (via Apple Insider)
iOS 6 logo

Apple a pris des mesures pour faire bloquer les sites vendant des accès aux betas d'iOS 6 via les comptes développeurs.

Il semblerait qu'Apple ait décidé de mettre fin à une activité lucrative de certains développeurs monnayant leur accès aux betas de la plate-forme iOS. S'il doivent payer 99 dollars annuellement pour accéder au programme développeur du groupe, ils bénéficient ensuite d'un identifiant UDID valable pour la configuration de 100 appareils mobiles iOS.

Certains développeurs ayant commencé à monnayer ce nombre d'autorisations en revendant l'identifiant UDID et en permettant à des non-développeurs d'accéder à ces versions inachevées d'iOS 6, le groupe de Cupertino a porté plainte en invoquant une utilisation de ces identifiants contraire au contrat validé par les développeurs pour y avoir accès.


Une affaire qui rapporte
iOS 6 logo   Selon MacStories, un article de Wired publié il y a un mois et détaillant le fonctionnement de plusieurs de ces sites offrant des activations pour iOS 6 beta est à l'origine de la réaction d'Apple, les sites cités étant spécifiquement visés.

La société avait déjà fait fermer les comptes de certains développeurs antérieurement mais elle ne s'était pas encore attaquée à des sites exploitant de multiples comptes développeurs à seule fin d'en revendre les droits d'accès, et qui semble se révéler une affaire plutôt lucrative. Apple est également intervenue pour faire bloquer des accès directs aux betas de Mac OS X du côté des ordinateurs.

Cela ne devrait pas empêcher ces sites de renaître sous d'autres noms et d'autres formes, et peut-être conduire Apple à revoir les conditions d'accès à son programme développeur et ses modes de contrôle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #985951
bon j'ai pas lu tout l'article...
Mais trouvez moi un article qui parle d'apple qui n'est pas en train de "BLOQUER" quel chose contre une entreprise ou un individu !

"Apple bloque la vente de Galaxy Tab"
"Apple fait bloquer les ventes du Galaxy Nexus"
"Apple ne peut pas bloquer le lancement du Samsung Galaxy S III" (dans leur ####)

et le prochain c est la galaxy note 2 ! (qui met les pari ?)

Temps que sa reste limité qu'aux États-Unis moi sa me va !

Anonyme
Le #986111
lol123 a écrit :

bon j'ai pas lu tout l'article...>Mais trouvez moi un article qui parle d'apple qui n'est pas en train de "BLOQUER" quel chose contre une entreprise ou un individu !>>"Apple bloque la vente de Galaxy Tab">"Apple fait bloquer les ventes du Galaxy Nexus">"Apple ne peut pas bloquer le lancement du Samsung Galaxy S III" (dans leur ####) >>et le prochain c est la galaxy note 2 ! (qui met les pari ?)>>Temps que sa reste limité qu'aux États-Unis moi sa me va !


Trop vrai.....
Plus la "gueguerre" des brevets... tres tres lassant.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]