Il y a quelques semaines, une méthode d'accès au module téléphonie de l'iPhone malgré la présence d'un code de verrouillage sur l'appareil a fait le tour du Web, rappelant que la plate-forme iOS, quoique bien défendue, n'est pas infaillible.

Cette faille en rappelait une autre du même genre apparue en 2010 avec iOS 4 et qui avait été corrigée par la suite. Elle devrait être pour sa part corrigée avec le futur iOS 6.1.3, obligeant Apple à multiplier les modifications mineures de sa plate-forme, après une mise à jour iOS 6.1.2 qui réglait d'autres problèmes.

Mais déjà une autre façon d'accéder à encore plus de contenus et données personnelles sur l'iPhone vient d'émerger qui permet comme l'autre d'accéder à certaines informations associées au module téléphonie et à passer des appels, mais aussi à éventuellement récupérer certaines données stockées en passant par le câble USB.

A voir si la correction qu'apportera iOS 6.1.3 à la faiblesse initiale corrigera du même coup celle-ci, en plus de refermer les vulnérabilités qui permettait à la méthode de jailbreak Evasi0n de fonctionner.