iOS 7.1.1 est disponible

Le par  |  1 commentaire(s)
iOS-7.1-logo

Apple diffuse la mise à jour iOS 7.1.1. Elle améliore Touch ID, corrige un bug pour la réactivité du clavier et comble des vulnérabilités de sécurité.

Après iOS 7.1 le mois dernier, Apple propose une mise à jour de maintenance pour son système d'exploitation mobile. Estampillée 7.1.1, elle annonce des améliorations, la correction de bugs et de problèmes de sécurité. En somme, la routine pour ce genre de mise à jour mineure.

iOS-7.1.1Tout comme iOS 7.1, la mise à jour 7.1.1 apporte des améliorations pour la reconnaissance des empreintes digitales via Touch ID. Cette technologie est utilisée avec l'iPhone 5s. La mise à jour vient répondre à des commentaires selon lesquels le capteur devenait moins précis au fil du temps.

iOS 7.1.1 corrige un bug qui selon Apple pouvait affecter la réactivité du clavier. De même, un problème résolu concernait l'utilisation d'un clavier Bluetooth lors de l'activation du lecteur d'écran VoiceOver.

À noter qu'en marge d'iOS 7.1.1, ses utilisateurs vont constater dans l'App Store un nouvel étiquetage pour les applications proposant des achats in-app. Sans passer par la fiche détaillée, la notification " Achats intégrés " apparaît directement dans le classement des applications.

En matière de sécurité, iOS 7.1.1 corrige 19 vulnérabilités dont 16 sont liées au moteur de rendu WebKit. Pour ces dernières, nombre d'entre elles ont été découvertes par l'équipe de sécurité de Google Chrome, tandis qu'une a été mise au jour par VUPEN lors du concours de hacking Pwn2Own.

On remarquera également qu'une correction concerne une vulnérabilité découverte par l'Inria à Paris. Un nouveau bug SSL qui est toutefois sans relation avec le bug dit Heartbleed dans OpenSSL. Un " attaquant avec une position privilégiée dans le réseau peut capturer des données ou modifier des opérations effectuées lors de sessions protégées par SSL. "

La mise à jour iOS 7.1.1 s'applique à tous les appareils prenant en charge iOS 7.1 : iPhone 4, 4s, 5, 5c, 5s, iPad 2, 3, 4, Air, iPad mini et iPod touch de cinquième génération.

Pour les jailbreakers, iOS 7.1.1 reste à éviter, tout comme iOS 7.1.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1723772
Bon alors on vas dire que la vrai nouveauté cette fois c'est babypanda intégré sans avoir besoin de faire un jailbreak !!!


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]