L’effet de nouveauté apporté par iOS 7 pourrait ainsi ne pas se limiter à l’affichage au niveau de l’écran des appareils, mais également se traduire par la nécessité de réinvestir dans quelques accessoires.

lightning apple  Disponible en Bétà dès la fin de la conférence d’Apple, iOS 7 présente déjà quelques (mauvaises) surprises, dont un blocage total des câbles non certifiés par Apple.

Lorsqu’un câble Lightning non certifié est connecté aux dispositifs équipés d’iOS 7, un message s’affiche, indiquant que la connectique n’est pas certifiée et qu’elle ne permet ainsi pas de synchroniser l’appareil.

Apple permet à certains fabricants de proposer des accessoires pour ses appareils, au travers du programme MFI ( Made for iPhone). Certaines normes doivent ainsi être respectées et Apple y trouve une compensation financière.

iOS 7 bloque câbles  Concernant les fabricants qui n’ont pas signé d’accord avec Apple, leurs accessoires présentent des limites : pas de synchronisation, pas de recharge, pas de son ou de vidéo depuis un Dock...

À l’heure actuelle, iOS 7 bloque les câbles Lightning bon marché et la version finale devrait logiquement suivre le pas. De quoi forcer les utilisateurs à s’orienter vers des câbles officiels facturés aux alentours des 20 euros.

Rien n’est actuellement remonté concernant les câbles Dock, mais il se peut qu’Apple ait mis à jour, comme c’était le cas déjà lors d’iOS 6, sa liste de partenaires et qu’une partie des accessoires datant de quelques années ne soient plus 100 % fonctionnels ( ou affichent simplement un message d’erreur).

Source : iPhoneaddict