Jailbreak iOS 7 : la team Evad3rs tente de justifier ses liens financiers avec le chinois Taig

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Evad3rs.net
Jailbreak iOS 7 logo

L'arrivée surprise du jailbreak iOS 7 via l'outil Evasi0n7 de la team Evad3rs fait des vagues et inquiète vaguement par son flou. L'équipe fait le point dans une lettre ouverte à la communauté.

Tout le monde attendait le jailbreak de iOS 7...mais pas aussi vite. Même pas Saurik, responsable du portail alternatif Cydia. Et pour cause, la team Evad3rs, à l'origine de l'outil Evasi0n7, s'est associée à un autre portail alternatif, le chinois Taig.

Ce qui entraîne des soupçons sur les intentions du nouveau portail mais aussi sur la présence d'applications piratées dans son offre. La team Evad3rs a donc publié une lettre ouverte adressée à la communauté pour expliquer les coulisses de la mise à disposition de son outil de jailbreak pour iOS 7.

Elle confirme le lien avec la plate-forme chinoise Taig en vue de toucher le large public chinois (et qui va le devenir encore plus avec l'accord signé entre Apple et China Mobile) via un accord financier mais non exclusif, et qui n'exclut donc pas Cydia, de même que Taig peut être retiré.

Evasion7

L'équipe indique également qu'elle n'a pas communiqué à Taig les failles qui lui ont permis de mettre en place la méthode de jailbreak iOS 7. Il ne s'agirait que d'un accord de type bundle, comparable à celui généralement exploité avec Cydia.

La team Evad3rs réfute les soupçons de présence de malwares chinois au sein de l'outil Evasi0n7, qui seraient de toute façon rapidement repérés par les experts en sécurité logicielle. Pour ce qui est de la question des applications piratées présentes sur Taig, l'équipe reconnaît qu'il y a un problème potentiel et gênant.

Elle a donc demandé à son partenaire chinois de faire le nécessaire pour éliminer les applications piratées de son catalogue, tout en indiquant que de nombreux portails chinois en proposent. Cette question d'un portail sans applications piratées étant un élément du contrat, Taig peut en principe être écarté en cas de non-respect de cette condition.

Si l'outil Evasi0n7 est librement téléchargeable et utilisable, la team Evad3rs voit dans l'accord financier signé avec Taig une juste rémunération en tant que développeurs, tandis que l'appel aux dons présent sur le site Web doit alimenter des fondations préservant le droit au jailbreak.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]