iOS 9 : Force Touch pour l'iPhone 6S, clavier virtuel redessiné et iMessage repensé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple Watch Force Touch

La plate-forme iOS 9 apportera son lot de nouveautés et d'améliorations ergonomiques et certaines d'entre elles commencent à se dévoiler avant l'heure.

Est-ce l'approche de la conférence Google I/O 2015 et la présentation des premiers détails d'Android M qui conduisent les rumeurs sur iOS 9 d'Apple à se multiplier ? Toujours est-il que les informations émergent régulièrement ces derniers jours.

C'est une nouvelle fois le site 9to5Mac qui apporte des détails sur la prochaine évolution de l'OS mobile du groupe de Cupertino. D'après ses sources, la présence de la technologie Force Touch déployée sur la montre Watch et plusieurs produits du groupe sur le futur iPhone 6S, qui devrait posséder un aspect très proche de l'actuel iPhone 6.

Apple Watch Force Touch L'interface d'iOS 9 serait pensée avec le Force Touch en tête, ce qui devrait permettre aux développeurs de l'utiliser dans leurs futures applications mobiles proposées sur l'App Store, où il pourrait se substituer à certaines interactions.

Il pourra par exemple être utilisé pour marquer des points sur une carte dans Apple Plans ou pour ajouter des événements dans Agenda, ou encore pour faire varier la vitesse de défilement d'une liste selon l'appui. Ces nouveautés ne seront cependant logiquement utilisables que sur les derniers appareils mobiles du groupe pourvus du hardware adéquat.

De fait, le Force Touch ne sera pas une fonctionnalité indispensable au fonctionnement de iOS 9, qui doit pouvoir tourner sur des matériels plus anciens, et devrait surtout apporter un plus pour le "power user", à savoir l'utilisateur averti, en attendant sa généralisation dans les appareils mobiles sous iOS.

MacBook-Trackpad-Force-Touch 9to5Mac suggère que le Force Touch devrait également se retrouver sur les prochaines tablettes iPad du groupes, attendues durant le second semestre 2015.

Les autres nouveautés de iOS 9 devraient concerner un redesign du clavier virtuel avec des touches d'édition supplémentaires en mode portrait et une mise à jour du service iMessage avec la possibilité d'obtenir des confirmations de lecture de message pour certains contacts définis (famille, amis...).

Enfin, le système de paiement sans contact Apple Pay devrait enfin s'étendre hors des Etats-Unis...pour franchir la frontière canadienne. Mais il n'est pas sûr que la firme californienne évoque ce sujet durant la présentation de iOS 9 lors du WWDC 2015 début juin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]