Apple annonce les dates de sa prochaine conférence WWDC (Worldwide Developers Conference) qui sera la 26e du genre. Elle se déroulera du 8 au 12 juin au centre Moscone West de San Francisco aux États-Unis.

À partir d'aujourd'hui et jusqu'à vendredi 19h (heure de Paris), les développeurs peuvent demander des billets pour assister à l'événement. Comme l'année dernière, Apple va opérer une sélection aléatoire afin de désigner les participants qui recevront des billets.

Heureux et malheureux recevront une réponse à leur demande de billet avant mardi prochain. Le ticket d'entrée est au prix de 1 599 $.

Le slogan de la WWDC 2015 est : " L'épicentre du changement ". Le programme des annonces plus ou moins grand public demeure toutefois mystérieux à ce stade. La seule certitude concerne une levée de voile sur " les nouveautés d'iOS et OS X ".

WWDC-2015-logo

Compte tenu des éditions passées, il ne fait quasiment pas l'ombre d'un doute qu'Apple dévoilera les nouvelles versions majeures de ses systèmes d'exploitation : iOS 9 et OS X 10.11. On se souviendra que pour la WWDC 2014, Apple avait présenté la préversion d'iOS 8 et OS X 10.10 (Yosemite), et introduit le langage de programmation Swift.

Le matériel n'est plus trop habituel pour la WWDC. La présentation d'un nouvel iPhone paraît donc très peu probable pour la WWDC 2015 mais sait-on jamais pour une nouvelle Apple TV.