iOS 8.4 : 40% d'adoption en une semaine mais plus de retour en arrière possible

Le par  |  2 commentaire(s) Source : 9to5Mac
Apple Music appli

La mise à jour iOS 8.4, pas si mineure que cela, connaît déjà un taux d'adoption de 40% une semaine après sa mise à disposition, alors qu'Apple ne propose déjà plus la possibilité de revenir à iOS 8.3.

Apple MusicVoilà qui peut faire enrager les utilisateurs d'appareils Android dont la nature et la disponibilité des dernières mises à jour dépendent fortement du modèle, du suivi du fabricant et du bon vouloir des opérateurs.

Chez Apple, la mise à jour iOS 8.4, considérée comme mineure même si elle apporte le service de streaming Apple Music, connaît déjà un taux d'adoption de 40% sur l'ensemble des appareils iOS éligibles une semaine seulement après sa mise à disposition.

En comparaison, Android Lollipop ne concernait que 12% des terminaux Android (qui se connectent au Google Play) début juin 2015, soit sept mois après sa première apparition dans les Nexus 6 et 9. Et encore, le taux d'adoption d'iOS 8.4 est sans doute amoindri par plusieurs millions d'iPhone passés aux versions beta d'iOS 9, déjà bien visibles dans les statistiques de fréquentation des sites Internet.

Apple a tout intérêt à pousser les utilisateurs à migrer vers iOS 8.4 afin de leur faire goûter aux joies de son service Apple Music...à tel point qu'il n'est déjà plus possible de revenir à iOS 8.3 après migration, le groupe ayant cessé de signer le code de la version précédente, alors qu'iOS 8.2 avait été dévalidé un bon mois après l'arrivée de iOS 8.3.

Au total, 84% des utilisateurs d'appareils iOS exploiteraient l'une des versions de iOS 8, dernière évolution majeure disponible avant le passage à iOS 9 en septembre. Quant à l'adoption proprement dite d'Apple Music, il est trop tôt pour tirer des conclusions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1849176
Le premier paragraphe résume tout le mal que je pense des terminaux Android.

Certes le modèle influe en partie, mais ce sont surtout les fabriquant qui ne font aucun effort pour migrer sur les nouvelles versions.
Le #1849183
"Voilà qui peut faire enrager les utilisateurs d'appareils Android"
Plutot les gars de Google s'il n'y a que 12% d'adoption de lolipop.

40% ca represente combien d'appareil? je trouve pas

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]