Sur Twitter, la dernière annonce de la team evad3rs pour l'outil de jailbreak evasi0n concernait une version 1.4 et en relation avec la sortie d'iOS 6.1. 2. Pourtant, une version 1.5 a été publiée fin février et même 1.5.1 afin d'apporter une correction de dernière minute.

La mouture 1.5 permet d'améliorer le temps de boot avec certains terminaux iOS qui ont déjà été jailbreakés avec evasi0n et apporte une mise à jour des paquets Cydia qui sont automatiquement préchargés durant la procédure. La version 1.5.1 d'evasi0n vient simplement mettre à jour la liste des paquets Cydia.

L'outil de jailbreak prend en charge les iPhone, iPad et iPod touch fonctionnant sous iOS 6.0 à 6.1.2. Pas de prise en charge d'iOS 6.1.3 qui est actuellement en bêta fermée et va combler des failles exploitées par evasi0n afin d'annuler le jailbreak.

Co-créateur d'evasi0n, David Wang a indiqué que iOS 6.1.3 bêta corrige une faille qui est l'une des cinq utilisées par le jailbreak :

" Si l'une des vulnérabilités ne fonctionne pas, evasi0n ne fonctionne pas. […] Nous pourrions remplacer cette partie par une vulnérabilité différente, mais Apple corrigera probablement la plupart si ce n'est tous les bugs que nous avons utilisés lors de la sortie d'iOS 6.1.3. "

La question est de savoir si la team evad3rs s'occupera du cas d'iOS 6.1.3 ou préférera garder quelques billes pour iOS 7 pressenti pour cet été avec notamment l'iPhone 5S ou l'iPhone 6.