iOS 9.3 : les DSI pourront imposer un écran d'accueil et des applications métier

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Apple Insider
iOS 9 iPhone iPad

Avec iOS 9.3, les responsables informatiques auront un contrôle étendu de ce qui peut être affiché sur l'écran d'accueil des iPhone et iPad et ils pourront imposer la présence d'applications métier. Les appareils d'Apple afficheront aussi clairement qu'ils sont sous contrôle extérieur et susceptibles de faire l'objet d'un monitoring.

La prochaine mise à jour iOS 9.3, en tant qu'évolution substantielle de la plate-forme mobile, aura son lot de nouveautés pour le grand public, mais elle apportera de nouvelles possibilités pour la gestion des appareils mobiles par les directions informatiques des entreprises.

Avec iOS 9.3, les DSI vont pouvoir imposer un écran d'accueil sur les appareils iOS et fixer certaines applications qu'il ne sera donc pas possible de déplacer sur une autre page de l'écran d'accueil ou de faire entrer dans un dossier.

Par ailleurs, il sera possible pour les administrateurs de masquer certaines applications et de créer des listes blanches et noires des applications qui pourront ou non être installées sur les appareils mobiles iOS sous leur contrôle.

iPhone MDM

Ils auront également des possibilités de contrôle du centre de notification et pour créer des flux prioritaires. Ces nouveaux contrôles ne s'adresseront d'ailleurs pas seulement aux entreprises mais aussi au secteur de l'éducation.

Dans le même temps, iOS 9.3 rendra explicite le fait qu'un iPhone ou un iPad est contrôlé à distance dans le cadre d'un service MDM (Mobile Device Management) en affichant une mention jusque sur l'écran de verrouillage.

L'onglet Informations indiquera également que l'appareil est sous la supervision de l'entreprise, qui peut éventuellement en surveiller le trafic Internet ou activer la localisation. Les iPhone et les iPad d'entreprise seront ainsi clairement identifiés comme tels.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1883651
C'est une bonne chose, quand on a un appareil professionnel, c'est pour s'en servir dans ce cadre. Il n'est pas prévu pour aller sur FB et jouer à Candy Crush.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]